" GRANDE BRETAGNE. Le vin désormais préféré à la bière.
Les Britanniques délaissent de plus en plus la bière, dont les ventes dans les pubs sont au plus bas depuis les années 30, selon l'Association des pubs et brasseurs britanniques, confirmant une évolution des goûts vers le vin. Le nombre de pintes descendues chaque jour dans les pubs britanniques a chuté de 49% depuis 1979, année record. Un rapport récent avait déjà montré que les Britanniques se tournaient de plus en plus vers le vin. Le Royaume-Uni devrait ainsi dépasser les autres pays européens d'ici 2010, dont les Français et les Italiens, en termes de budget consacré au vin." ("La Montagne" du 20 nivembre 2007) (la photo pourrait suggérer que c'est une mise en boîte)
La pression baisse. À quand les pots-de-vin à Windsor ?
Tout laisse supposer dans l'article qu'il s'agit de vin de raisin : vous savez, les Britanniques font du vin avec n'importe quoi. Peu importe, si j'ose dire. Sauf que là, ça va importer beaucoup.
On attend maintenant que le thé, breuvage mythique des Celtes pâles d'Outre-Manche, ou blonds du temps de la bière n'est-il pas, se laisse supplanter par l'expresso, ollé !
Ce serait cette fois à en perdre son latin !
mercredi 21 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Les traditions se perdent, mais à chacun sa culture.
Il paraîtrait même que d'aucuns se mettent à l'escargot.
Mais comme ils ne savent pas les cuisiner, ils les gobent crus et en bavent de plaisir ....
Dans les années 40, des soldats allemands ont essayé, dans la vallée du Rhône, de manger les olives à même l'arbre. Ils en ont gardé un goût amer ....
Enregistrer un commentaire