vendredi 16 novembre 2007

PLUTÔT DEUX FOIS QU'UNE

" Des centaines de Chypriotes grecs se ruent dans une église "miraculeuse".

NICOSIE (AFP) - Des centaines d'orthodoxes chypriotes-grecs se sont rués mardi dans une église de Nicosie, où l'arrivée il y a quelques jours de la relique d'un saint aurait provoqué des miracles.
Le crâne de Saint Jean Chrysostome, l'un des saints les plus marquants de l'Eglise orthodoxe, est arrivé samedi dans l'église qui porte son nom, en provenance du mont Athos, en Grèce.
Depuis, selon le père Paraskevas de l'église Saint Jean Chrysostome, deux miracles se sont produits. Si bien que les fidèles s'y précipitent en masse dans l'espoir d'en profiter à leur tour ou d'en faire bénéficier leurs proches.
Une femme de 42 ans, qui s'était cassé la jambe en sortant de l'église samedi a pu dire adieu à son plâtre et à ses béquilles après y être retournée quelques heures plus tard.
"Elle marche désormais naturellement, sans béquilles", a assuré le père Paraskevas aux journalistes.
Une victime d'attaque cérébrale âgée de 16 ans est également réputée "complètement guérie" après s'être recueillie dans l'église dimanche en compagnie de sa mère.
"Il s'agit de miracles lumineux", a commenté le père Paraskevas. "
(dépêche AFP du 13 novembre 2007)

Restons encore un peu dans l'extrémisme religieux. Cette foi(s), le vrai miracle serait que le Saint Jean Chrysostome (avec un y grec) soit fort comme un turc et le guérisse aussi, et que l'imam du nord aille se faire voir chez les grecs pour les mettre au Coran, au lieu de mettre les voiles. Et il restera quand même des musulmans orthodoxes !

Je t'en ficherais des vrais miracles...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dieu est vraiment avec nous !
(Voir une nouvelle récente)
Ce serait bien de retrouver aussi le genou de Saint Jean Chrysostome (avec son "i" grec).
Cela permettrait d'y envoyer en convalescence les opérés Tanzaniens de la tête et des genoux. Histoire de s'y faire voir, des fois que ça marche ....