dimanche 25 novembre 2007

LECOQ GAULOIS CHEZ LES ARVERNES

" MARIAGE. À 184 ans à eux deux, ils unissent enfin leur destinées. LE BONHEUR N'A PAS D'ÂGE.

Maurice et Marguerite se sont dit "oui" pour la vie hier à Clermont-Ferrand.
Lui, âgé de 96 ans, est un ancien chef cuisinier de la marine marchande. Elle, âgée de 88 ans, est une ancienne pâtissière. Le couple qui vit à Clermont-Ferrand depuis 35 ans, s'était pacsé en 2002.
"Ça lui fait plaisir, j'espère" a déclaré le marié. "Je suis très contente", a répondu la nouvelle épousée. " (Ce qui précède est seulement le titre, qui mange 25% de la une de "La Montagne" du 25 novembre. On peut lire l'article en page 3. On y apprend que ce célibataire de toujours s'appelle Lecoq, et qu'elle, née Janvin, vit avec lui depuis 35 ans suite à un premier mariage. Elle était vêtue d'un manteau pied de coq noir et blanc.)

Cocorico !
Cet homme est à lui seul un vrai pléonasme. Monsieur Lecoq a vraiment été coq sur les coques de la marine marchande. Maître-coq, qui plus est. Vous préférez maître-queux ? Si vous voulez.
Mais, célibataire coquin, il a eu la coquetterie d'attendre l'âge de 96 ans pour convoler. A cette époque de la vie, on ne monte plus sur ses ergots, ni sur grand chose... Pied de coq, tu parles !
Les cyniques vont dire : "Encore un mariage qui ne va pas tenir longtemps". Et c'est vrai, il va bientôt y avoir des concessions à faire : on aurait vu le représentant des P.F.G. rôder autour de la mairie.

Nota: pour un remariage, s'appeler Janvin est une (re)trouvaille. Je ne dirai rien sur l'insuffisance manifeste du pacs. Le couple était à risque... Ah ! La possession !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sans doute une bonne pâte, cette Marguerite que Maurice veut effeuiller. Qu'il prenne garde à ne point la briser.
La lune de miel surprise qu'il lui réserve : un voyage en crête.