mercredi 28 novembre 2007

VOUS AGGRAVEZ VODKA...

" Il demande à sa victime d'appeler la police pour aller en prison.

MOSCOU - Un Russe a volé un gâteau à une passante dans la ville de Krasnoïarsk et lui a demandé d'appeler la police pour pouvoir aller en prison, rapportent les médias nationaux.
Un porte-parole de la police de cette ville, située à 4400 km à l'est de la capitale russe, a précisé que le motif du délit était encore incertain mais que l'agresseur, à l'arrivée des forces de l'ordre, avait simplement demandé à être incarcéré à nouveau, indique l'agence RIA.
Selon la police, l'homme venait de passer douze ans derrière les barreaux. Il en risque à présent trois de plus pour avoir subtilisé le gâteau. "
(dépêche Reuters du 27 novembre 2007) (image : 15 bougies soit 12 plus 3 à venir)

Après douze ans de prison et une arrivée dans un monde scandaleusement capitaliste, c'est normal de vouloir sa part du gâteau.
A moins que ce ne soit un fort désir de retour aux anciennes cellules du Parti (Krasnoïarsk, "vive le Goulag !", comme s'intitule encore aujourd'hui un blog de camarades français !)
Dans tous les cas, un tel acte ne vaut pas un retour en prison. Au mieux, ça mérite une tarte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas de chance, ce n'était qu'un gâteau aux amandes et si le juge est un roublard, il ne lui rendra même pas la monnaie de sa pièce.

A propos de devises, celle de son avocat est "cause perdue, sovkhoz"