vendredi 16 novembre 2007

SINGING IN THE RAIN

" Une veillée de prières pour faire pleuvoir en Géorgie.

ATLANTA - Le gouverneur de Géorgie, Sonny Perdue, a organisé mardi une veillée de prières, afin de faire tomber la pluie dans cet Etat qui subit la pire sécheresse de son histoire.
Quelques centaines de personnes se sont jointes à cette veillée, à laquelle participaient également des dignitaires religieux et des parlementaires.
Cette initiative n'est toutefois pas du goût de tous. Une dizaine de personnes manifestaient leur désapprobation à proximité du rassemblement, reprochant au gouverneur de violer le principe de séparation de l'Eglise et de l'Etat, garanti par la Constitution américaine.
Selon les militants écologistes, le problème de l'eau est dû au manque d'efficacité des mesures destinées à économiser l'eau et au développement urbain incontrôlé. "
(dépêche Reuters du 14 novembre 2007)

Pourquoi prier alors qu'il suffit de chanter ? Les Indiens d'Amérique et Gene Kelly dansaient aussi, eux, ce qui prouve que les traditions se perdent.
"Georgia on my mind", chantait Ray Charles. Et les gens pleuraient. Voyez, qu'est-ce que je vous disais !
Alors, cette âme Perdue devrait connaître le proverbe afghan qui dit : "Bien que Dieu soit tout-puissant, il n'envoie pas la pluie quand le ciel est bleu."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si la sécheresse se maintient, le malheureux Gouverneur finira par se faire appeler Sunny Perd'eau...

En outre (hélas vide !), cette prérogative, à visée rogatoire, risque de le conduire au purgatoire.