vendredi 16 novembre 2007

GROS POTENTIEL

" Un ouvrier survit à une décharge de plus de 11.000 volts.

BOGOTA - Un ouvrier de la compagnie d'électricité de Bogota a survécu après avoir reçu une décharge de plus de 11.000 volts en plein travaux, rapporte mardi la presse colombienne.
L'agent était en train de réparer un poteau électrique à 12 mètres d'altitude lorsque le courant a été rétabli de manière accidentelle, le foudroyant instantanément.
"J'ai vérifié que l'installation sur laquelle j'allais travailler était débranchée mais trois minutes plus tard, je suis tombé dans les pommes", a raconté Gerardo Yaguara, 36 ans, depuis sa chambre d'hôpital au quotidien El Tiempo.
Brûlé au second degré aux bras et au torse, il se souvient seulement s'être réveillé avec une forte sensation de chaleur. Quand les secours l'ont retrouvé, l'agent, qui s'était mordu la langue, présentait les symptômes d'une électrocution mortelle.
Selon un des médecins qui l'a soigné, ce dernier "n'est pas mort car la décharge dont il a souffert n'a pas été longue et qu'il est en excellent état de santé". "
(dépêche AFP du 13 novembre 2007)

Les consignes de sécurité ? Pas au courant, aurait dit Yagara à sa décharge. Ayant encore tous ses points au permis, Gerardo était pourtant un bon conducteur. Mais le mauvais sort n'a pas eu de prise sur lui. Ainsi donc, il y aura enfin une bonne nouvelle dans ce blog !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci, nous étions déjà au courant !
En voilà un qui ne serait pas déphasé avec Gilbert Bécaud, notre Monsieur "10.000 volts" national.
Faut-il s'étonner de la bonne chute de cette histoire ? On connait déjà des belles chutes de Yaguara.
So, watt ?