" Les policières italiennes dans leurs petits souliers.
Le ministère italien de l’Intérieur doit faire face à une livraison inadéquate de milliers de chaussures pour les 14.750 policières du pays. Après avoir passé une commande de quelque 600.000 euros de chaussures en cuir, le ministère a eu la mauvaise surprise de constater que les pointures roumaines n’étaient pas les mêmes que celles en vigueur dans la Botte.
Le ministère italien de l’Intérieur a commandé les chaussures auprès d’une entreprise italienne qui dispose d’une usine en Roumanie. Les chaussures fournies faisaient en fait plusieurs tailles de moins que celles espérées. "Ce n'est pas la première fois que nous nous retrouvons avec du matériel de mauvaise qualité ou dont les caractéristiques sont inadaptées", a pesté un syndicaliste cité par le journal La Stampa. "Il arrive aussi que nous nous retrouvions avec des uniformes aux tissus improbables, désagréables, qui peuvent se déchirer très rapidement", déplore-t-il, affirmant que des erreurs de ce type sont "souvent" commises par le ministère de l'Intérieur. " (Site 7SUR7.be/insolite du 25 septembre 2007)
Ces ronds-de-cuir du Ministère de l'Intérieur mériteraient d'être mis à pied. Et sans y mettre de forme. Ou en grande pompe, peu importe (de Roumanie), disent les syndicalistes godillots.
Ceci dit, il faut savoir qu'en Roumanie, on trouve encore des foules de va-nus-pieds. Cela aurait du leur mettre la puce à l'oreille.
Moi, je penche pour une autre hypothèse, connaissant les sentiments suscités ici et là par les forces de police : c'est du sabotage. Et on revient un peu à l'étymologie du mot, non ?
Dans le même ordre d'idée, j'en connais beaucoup qui voudraient voir la policière être descendue toute en bas.
mercredi 26 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Vu le nombre, il y en pas mal qui doivent être dans leurs petits souliers !
C'est un coup, pour la prochaine, à couper l'herbe sous le pied du Corps du Ministère.
Mais n'allons pas trop nous mêler de leurs oignons ...
Enregistrer un commentaire