vendredi 14 septembre 2007

URÊTRE OU NE PAS ÊTRE


" Quand le Manneken-Pis a mal à la prostate...


Le célèbre Manneken-Pis, symbole de la ville de Bruxelles, a participé vendredi matin à une Journée de prévention contre le cancer de la prostate en ne faisant pipi qu'au compte-goutte.
A l'occasion de la Journée européenne de la prostate, cette sculpture/fontaine d'un petit garçon qui fait pipi a considérablement réduit son jet d'eau, à l'initiative de l'association belge d'urologie.
Pour expliquer et sensibiliser l'opinion publique aux problèmes de prostate, un panneau a été placé qui lance aux centaines de touristes qui viennent chaque jour le photographier: "Des difficultés pour uriner? Faites contrôler à temps votre prostate".
La Commission européenne s'est elle inquiétée du fait que les Européens ne font pas suffisamment de tests pour vérifier s'ils sont atteints d'un cancer colorectal ou de la prostate. Selon une enquête Eurobaromètre publiée vendredi, seuls 8% des hommes ont fait des tests pour détecter le cancer de la prostate et 13% pour le cancer colorectal. "
(Dépêche AFP du 14 septembre 2007)


Voilà une démarche patriotique (pro state, disent les anglosaxons). Vive l'(E)urologie et prévenez le cancer grâce à l'ABU (Association Belge d'Urologie). Réunir pour uriner, dans le genre, on peut faire Pis !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheureusement, on sait bien que sensibiliser les européens sur les problèmes de prostate, c'est miction impossible !

Anonyme a dit…

Ca va vraiment de mal en pis chez les Belges !
Et pour le colorectal, quelle chimère vont-ils aller chercher pour nous infantiliser ?