jeudi 20 septembre 2007

LE PUY DE JOUVENCE

" ÂGE. La doyenne et le doyen des Français habitent dans le même département.
Nos Ancêtres de Haute-Loire
Clémentine Solignac, 113 ans, est, depuis hier, doyenne des Français, et Louis Cazenave, 109 ans, doyen des Français. Outre leur longévité, ils ont en commun un territoire. Ils sont natifs et résident en Haute-Loire, département où apparemment il fait bon vivre. [...] "

" Pas de recette miracle, selon le corps médical.
Les deux doyens des Français sont installé en Haute-Loire. L'argument aurait de quoi booster les réservations touristiques ou même les installations définitives. Mais le corps médical reste réservé sur les vertus du territoire. La lentille verte du Puy n'a donc rien de magique. [...] "

(Début de deux articles conjugués dans "La Montagne" du 20 septembre 2007) (Photo : un sablier à lentilles du Puy)
Est-ce dans le prolongement de l'article précédent " Pour les seniors, c'est Niort " ? Certes c'est aussi le Puy, mais le Puy de Dôme. Nuance.
Ainsi, les doyens ont encore leurs facultés. Il faut donc croire que la lentille fait péter de santé, comme disaient nos ancêtres. Et pas besoin de Calment !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Outre son âge, écoutez le parler. Louis de Cazenave tient un discours politiquement incorrect et transgresse quelques interdits de notre mémoire sur la Grande Guerre:
..."Les Allemands on les retrouvait quand on allait chercher de l'eau au puits. On discutait. Ils étaient comme nous, ils en avaient assez."
"Nous avions fraternisé mais quand c'est arrivé aux oreilles de l'État-major, il a ordonné une attaque."
"La gloire, l'héroïsme ? De la fumisterie !" "Le patriotisme ? Un moyen de vous faire gober n'importe quoi !". "Hay, hay, hay ! Un truc absurde, inutile ! A quoi ça sert de massacrer des gens ? Rien ne peut le justifier, rien !"

Anonyme a dit…

Qu'ont-ils donc tous à prétendre battre des records ?
Moi, je crois que tous ces gens-là ont avalé leur extrait de naissance ou ne vont pas tarder à le faire.
Allez donc maintenant leur faire cracher le morceau pour vérifier les dates !