mercredi 5 septembre 2007

LA COMPAGNIE DES ANGES

" Premier vol Rome-Lourdes pour la compagnie charters spéciale pèlerins.

Le premier vol charter assuré par la compagnie aérienne Mistral en collaboration avec le Vatican, a décollé lundi de l'aéroport de Rome Fiumicino pour le sanctuaire français de Lourdes, avec à son bord le cardinal Camillo Ruini, a annoncé l'agence aéroportuaire Telenews.


Un accord a été signé pour une durée de cinq ans entre la compagnie aérienne italienne Mistral Air appartenant aux Postes italiennes, et l'Oeuvre romaine des pèlerinages (ORP), un organisme du Saint-Siège. Après le sanctuaire marial de Lourdes, première destination choisie par les organisateurs, d'autres lieux de pélerinage devraient suivre en 2008, avec notamment Fatima au Portugal, Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne ou encore le sanctuaire de la Sainte-Vierge de Guadalupe au Mexique. "Offrir un voyage sûr est notre priorité, tout comme économiser au maximum sur le prix du billet d'avion", a expliqué le père Cesare Atuire, administrateur délégué de l'ORP, lors d'une conférence de presse de présentation.

Un des objectifs de la compagnie est aussi de créer "une atmosphère", grâce par exemple "aux messages "Je cherche ton visage, Seigneur!" brodés sur les appuie-tête", a ajouté le père Cesare Atuire. "Ce projet peut être une nouvelle voie de croissance pour la société, qui unisse la possibilité de croissance à la spiritualité", a commenté pour sa part Francesco Pizzo, président de Mistral Air, se félicitant de faire son "entrée dans le tourisme religieux". " (dépêche "Belga" le 27 août 2007)

Mistral Air ? Bon vent ! En route vers le ciel. L'Eglise fait son apparition, dans le traffic aérien.

Allier la croissance à la spiritualité : je croîs parce que je crois. A marquer d'une croix !
Si la compagnie aérienne veut, de surcroît, créer une atmosphère, elle va encore plus se développer ! Ah, le progrès, en lequel nous "avions" foi... Toutes ces paroles verbales ne sont pas d'évangile et me semble, pour le moins, un peu Lourdes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Inviter à bord le Cardinal Ruini est d'assez mauvais augure pour le lancement de cette entreprise.
Et puis, il n'y a aucune garantie de rentabilité, pour cette compagnie aérienne, selon les destinations.
Par exemple, combien à Saint-Jacques de Com_pose-t-elle ?
Pour Lourdes, cela tient du miracle.
Quant à la Sainte Vierge de Guada_lupe, l'atterrissage risque d'être chaotique.
PNC, à vos cierges !