jeudi 13 septembre 2007

LE MODELE RUCHE


" N'allez pas travailler, faites des bébés !


Un gouverneur russe a appelé ses administrés à une certaine forme de civisme en les enjoignant de ne pas aller travailler ce mercredi, afin de faire des bébés et de contribuer ainsi à inverser la courbe de la natalité en Russie.
Les couples dont l'enfant viendrait au monde le 12 juin, jour de la fête nationale russe, auront quant à eux droit à une récompense.
"C'est généralement quelque chose pour la maison, un réfrigérateur ou une télévision", a déclaré Elena Iakovleva, du bureau de presse de l'administration régionale, à neuf mois de la prochaine remise de prix, qui sera la troisième du genre.
Cette année, 78 bébés ont vu le jour le 12 juin rien que dans l'hôpital principal d'Oulianovsk et une famille a remporté une jeep. L'année prochaine, l'un des plus gros prix sera un appartement, a dit le gouverneur de la province, Sergueï Morozov, à Reuters. "Il nous faut plus de concurrents", a-t-il expliqué.
La population russe baisse de près de 700.000 personnes par an compte tenu tout autant d'un déficit de naissances que d'un fort taux de mortalité dû au sida, à l'alcoolisme et aux suicides. "
(Dépêche "L'Express.fr" du mercredi 12 septembre 2007) (Cliché : publicité pour la vodka Absolut. Voyez l'effet, the man is pregnant ! titre : Беременный мужчина. Parfaitement !)
Est-ce bien avisé ? Avoir des rapports sexuels sans préservatif peut conduire rapidement au sida : voilà qui est suicidaire. Donc pour passer à l'acte (!), il faut être déjà complètement saoûl... La population russe n'est donc pas près de remonter, quand on voit les causes de la baisse - Oui, j'ai dit "baisse" -.
Quant à certains qui pourraient souscrire à l'idée, n'aggravez pas vodka...

PS : " Il nous faut plus de concurrents ! " : est-ce un rebus ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une Jeep, quel joli lot !
Pour le coup (de rein), c'est mettre mercure au chrome ... et oui, mercredi n'est-il pas le jour de Mercure ?(*)

Le prochain coup, le gros lot, c'est la carrée. Pas étonnant, notre dieu s'appelle aussi Hermès ! (**)
(*) chez les Latins
(**) chez les Grecs