jeudi 20 septembre 2007

LE PROCES DE DIEU

" SACRILEGE. Dieu voleur !

Romuald Dieu, suspecté d'avoir dérobé le sac à main d'une fidèle de Fleurance (Gers) alors qu'elle allait communier, sera finalement jugé le 25 octobre, son avocate ne s'étant pas présentée à l'audience de comparution immédiate, mardi. L'accusé, âgé de 38 ans, qui se dit sans domicile fixe et qui a déjà été condamné à plusieurs reprises, a été placé en détention provisoire en attendant son procès. " ("La Montagne" du 20 septembre 2007)

Alors qu'elle allait communier ! Dieu qu'il est malin...
Et l'avocate qui n'a pas fait son apparition !
Gageons donc que, le 25 octobre, il n'y aura pas de miracle, même si Dieu n'est pas condamné à perpétuité et qu'on ne pourra plus l'envoyer à l'île du Diable.
PS : il est faux d'écrire qu'il est sans domicile fixe car, incarcéré à la prison de Gradignan (Gironde), Romuald ne s'y est pas représenté à l'issue de sa permission. Façon trinité, Dieu se fait la paire !
Pour couronner le tout (d'épines), on l'accuse aussi d'utilisation de faux papiers ! On ne peut plus se fier aux écritures...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En effet, ce Dieu là n'est pas vraiment grand seigneur, plutôt un con damné. Il ne l'emportera pas au paradis même si, devant St Michel, il a encore ses chances au moment de la pesée des ânes.

Anonyme a dit…

Bouda qui commente le procès de Dieu?!
Plaisanterie à part, ça m'a fait très plaisir de te voir hier IRL!
Un truc pour ratisser les photos en 300 langues:
http://www.panimages.org/
A +
Eric

bouda a dit…

ericlodi,
Moi aussi, en plus un café à l'oeil, tu penses !
Merci pour le nom du site : c'est précisément celui-ci dont j'avais lu les louanges.

bouda a dit…

patriste,
Du côté de Dieu, j'ai hésité à devenir plus personnel. Mais j'ai opté pour le silence qui sied aux moines...

Anonyme a dit…

Circonstances atténuantes :
Le sac était un Saint Laurent ....
De même qu'il ne saurait y avoir de vol entre époux au sein de la communauté, pour ce qui est de Dieu et de ses Saints (en communauté religieuse) la règle devrait s'appliquer.
Quant à l'avocate, elle s'était absentée pour récupérer une statue du Saint à des fins de témoignage. Ce qui a entraîné un sursis à statuer.
Au pire, Dieu sera donc condamné à purger une peine avec sursis