" L'Australie change de thon.
SYDNEY - Les thons sont durs à Port Lincoln, dans la péninsule d'Eyre, dans le sud de l'Australie. L'édition 2008 du Tunarama Festival du lancer de thon congelé, en janvier, connaîtra en effet une évolution majeure avec le remplacement des véritables poissons par des répliques en polyuréthane, protection des animaux oblige. Chaque année, les concurrents classés en quatre catégories doivent projeter aussi loin qu'ils le peuvent un spécimen pesant jusqu'à 10kg, en général en utilisant la technique olympique du lancer de marteau. Le thon, c'est de l'argent, et le vainqueur dans chaque catégorie empoche 1.000 dollars australiens. [...]" (Dépêche de "La Presse Canadienne" publiée le 14 décembre 2007). (L'image montre que certains commençaient d'ailleurs à tricher, en allégeant le projectile et donc que la motivation du changement était ailleurs)
Voilà des gens qui gardent la pêche au lancer, malgré la protection des animaux.
Et des projectiles en forme de boomerang, ça changerait de thon aussie ! Mais là, je suis méchant. Les marteaux ne sont pas qu'olympiques. Mais là, je suis encore méchant. Je vous mets en boîte. Et je commence à déthonner complètement ! Notez cependant que je reste dans le thon, un thon plutôt léger.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ca jette un froid. Prière de mettre un casque pour éviter un coup de ThonEyre.
Les thons en sont tout pétrifiés. Dans les cantines du port, on choisit son régime : thons fossiles ou requins marteaux.
Toujours plus facile de lancer des thons durs que des mous thons... Mais quand même, pour les Australiens, une nouvelle tradition des truites ?
Enregistrer un commentaire