mardi 11 décembre 2007

IL L'A EU DANS L'OS !

" Il cache de la cocaïne... dans sa prothèse de jambe.

Un Camerounais de 35 ans a été interpellé à l'aéroport de Francfort avec plus d'un kilogramme de cocaïne dissimulé dans sa jambe artificielle, a indiqué mardi le porte-parole de la douane de l'aéroport.
L'homme, en provenance de Sao Paulo au Brésil, avait caché la drogue répartie dans 198 sachets "autour de la structure métallique de sa prothèse ultra-moderne dotée d'un moteur électrique", a précisé à l'AFP Andreas Urbaniak.
La douane le soupçonne d'avoir eu l'intention d'acheminer la drogue jusqu'à Strasbourg (est de la France), a-t-il ajouté.
Son comportement avait paru suspect à un douanier en civil qui lui a fait passer un test de détection de drogue. Des traces de cocaïnes ont été retrouvées sur la paume de ses mains.
N'ayant pas trouvé de sachets de drogue dans l'estomac du trafiquant présumé, les douaniers ont fait analyser la prothèse par un expert de la clinique universitaire de Francfort, a précisé M. Urbaniak.
L'homme a été placé en détention provisoire. "
(dépêche AFP sur le site Yahoo du 11 décembre 2007) (La photo montre un passeur africain avec des membres d'envergure, et qui ne craint pas les coups de filet)

Un CAMErounais, déjà un indice au départ... Par temps gris, un noir qui passe de la blanche, c'est déjà curieux. Mais, alors que les autres utilisent des préservatifs pour ce commerce, user d'un membre artificiel, c'est stupéfiant !

Il prête sa jambe pour distribuer le pied, en cheville avec d'autres, bien sûr. C'est une entorse grave à la loi. Aussi est-il en détention plutôt qu'en détente.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Imaginez si l'héroïne de l'histoire avait été une Camerounaise - conseillée par sa maman : "Mets ta donne sous ta jupe" !
On aurait dit : "Elle, est-ce des femmes dont il faut se méfier ?"
Ah, chiche que, dans ce cas, l'on pratiquerait la fouille à corps (noir)!