dimanche 2 décembre 2007

DE MAIN DE MAÎTRE

" ANTIDROGUE. Deux chiens décorés par un général.

Deux chiens chargés de la lutte antidrogue et arrivant en fin de carrière ont été décorés solennellement, hier, à la caserne de Villeneuve-d'Ascq (Nord), par un général de gendarmerie. [...] Il leur a ensuite serré la patte. " ("La Montagne" du 1 décembre 2007) ( cliché : dans le même esprit, ces chiens seront un peu en odeur de sainteté, bien sûr)

Des chiens qui ne perdent pas de crottes mais trouvent du "shit", ça vaut une médaille en effet. A quand une pension de guerre, une voiture et une ordonnance ? Je plaisante : je ne peux pas m'empêcher de vous faire des niches !
Mais une décoration remise par un général ! Avouez que c'est particulier. J'aurais cependant préféré que ce soit fait par un cabot-chef.
A noter que, dans un contexte antidrogue très européen, les vieilles rancunes ont été oubliées : ce sont des bergers allemands.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouah !
Voilà une cérémonie qui n'a probablement pas manqué de chien. C'est au poil !
Je n'ose quand même pas imaginer que le Général se soit mis à quatre pattes pour les épingler. Cela aurait sans doute fait trop lèche-c..
On envisage aussi, pour les bovins ayant bien mérité de la Patrie, de créer une fourragère d'élite.