" Scala: Barenboïm a dirigé "Tristan" sans chaussures.
ROME - Le chef d'orchestre mondialement connu Daniel Baremboïm a dirigé vendredi soir l'opéra "Tristan et Isolde" de Wagner à La Scala de Milan sans chaussures, car l'un de ses souliers s'était déchiré, a-t-il expliqué samedi.
La presse avait mentionné l'absence des traditionnels souliers vernis aux pieds du chef d'orchestre israélien, mais n'avait pas avancé d'explications. Il l'a fournie lui-même à Milan samedi. "Une de mes chaussures s'est complètement ouverte devant et alors j'ai retiré les deux", a-t-il déclaré, cité par l'agence Ansa.
Le "Tristan et Isolde" de Wagner, dans une mise en scène du Français Patrice Chéreau, a donné le coup d'envoi de la saison 2007-2008 à la Scala devant un public d'invités triés sur le volet dont plusieurs chefs d'Etat. " (dépêche AFP sur Yahoo le 8 décembre 2007) (Tenue du chef d'orchestre envisagée pour "L'Or du Rein")
Voilà des chaussures dont l'absence fait beaucoup de bruit, plus qu'un opéra de Wagner, vous vous rendez compte ?
C'est vrai que l'ouverture de "Tristan et Iseult" est déchirante. C'est vrai aussi que Tristan n'a jamais l'occasion de proposer la botte à Iseult (mais ils finissent enlacés...) alors que pour la chevauchée des Walkyries, on aurait pu voir Barenboïm mettre ses sabots.
Et une affaire de chaussures à Milan, c'est quand même opportuniste, non ? Et là aussi c'est chérot ! Mais on dit que Ferragamo serait à ses pieds...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je ne crois pas à l'explication de l'intéressé !
Quelqu'un l'aurait vu la veille, sur un trottoir derrière la Scala, à côté d'un tas de chaussures, organisant une criée à la baguette ... sous une affiche "Trie-t-en et y solde, c'est pas chérot"
Enregistrer un commentaire