samedi 15 décembre 2007

ROULÉ À L'ÉTAT NUL

" AUTOMOBILE. Polluants, les biocarburants seront taxés.

Les voitures roulant à l'éthanol (E85) dégagent beaucoup de CO2. Résultat, la mise en place du malus devrait donner un coup de frein à la commercialisation de ce type de véhicule. Les constructeurs grognent, d'autant qu'en début d'année le gouvernement leur a demandé de promouvoir cette filière pour limiter la dépendance au pétrole cher. " (Introduction en une d'un article en page 24 du "Figaro" des 16 et 17 décembre 2007) (montage extrait de "monblogamoua")

Sûr que si j'étais vert, je deviendrais tout rouge ! On n'a pas de pétrole, mais on a de bien mauvaises idées !

Des carburants bio qui contrarient les grands desseins écolos, c'est fort. Et au delà de sa contribution CO2 à l'effet de serre, on soupçonne l'E85 d'être quasi neutre en équivalent pétrole : il faudrait pratiquement 1 litre de pétrole pour en fabriquer et distribuer 1 litre ! Quand on sait que, de surcroît, les surfaces cultivées qui y sont consacrées remplaceront des forêts et contribueront à des pénuries alimentaires comme au renchérissement des céréales, on plane. Heureusement, faites le Total, il n'y a pas assez de pompes en France...

Ils sont comme le pôle nord, ils sont fondus et leur boussole ne marche pas !
Et les constructeurs Peugeotgeot Renaultdent, naturellement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quand j'ai appris cette histoire, mon sang tôt n'a fait qu'un tour (de manivelle).
Ayant investi dans les OGM, je risque de me retrouver à sec .... Quel coup de pompe !
J'ai une idée : faisons rouler ces voitures la nuit. De toutes façons, le maïs aurait lui aussi recraché du CO2 la nuit ! Alors ?