vendredi 28 décembre 2007

DON À PIERROT DE DOMPIERRE

" "À la Poste, rien ne se perd"

Un habitant de Dompierre (Vosges), ancien postier de son état, a reçu récemment une carte postale qui lui avait été envoyée par sa nièce le 11 juillet 1989. "Tout se passe bien chez Patou. Je suis avec Vincent. Patou a un nouveau chien, qui s'appelle Princesse", apprend Marcel Pierrot lorsqu'il lit la carte postale, écrite dans une écriture d'enfant. "Je me suis dit : là, il y a un peu de retard... Cela prouve bien qu'à La Poste, rien ne se perd", philosophe l'ancient agent. " ("La Montagne" du 28 décembre 2007)

Je suis dans la lune,
Mon ami Pierrot,
Prête-moi ta plume
pour écrire un mot

Jour de Fête ! Tati n'est-ce pas Patou ?

P.S. : À cette époque des P.T.T. (Petit Travail Tranquille) comme aujourd'hui (riez au sketch "La Poste" de Dany Boon), le train-train de la Poste n'était pas un rapide, même en express. Et si rien ne se perd, rien de secret non plus.
Mais à y bien réfléchir, la chance est aussi un facteur...

1 commentaire:

Corps Noir a dit…

Les voies du Facteur sont impénétrables mais en effet :
rien ne se perd, rien de secret
signé : La voie z'y est