mardi 18 décembre 2007

COLLECTIVISME JOYEUX

" CONTRE 2008. Le collectif défilera.

Un collectif créé par une bande de "doux dingues" vendéens va défiler le 31 décembre à Paris pour dire "Non à 2008", après avoir rassemblé il y a un an 600 personnes à Nantes et fait des adeptes de par le monde. Le front d'opposition à la nouvelle année invite à sa manifestation " tous ceux qui ne veulent plus que l'on cuisine de la dinde à la Saint-Sylvestre, [...] qui ne veulent plus se laisser défigurer par les rides" ou "ne plus voir changer le gagnant de la Star Academy". " ("La Montagne" du 18 décembre 2007) (dessin de Wiley Miller, extrait du calendrier 2008 : " Le monde est terminé, pourquoi le nier ")

Une façon comme une autre de se dérider...
Voici enfin un vrai "jubilé" ! "Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" avait dit Michel Audiard, dans une de ses illuminations à lui. D'encore plus fêlés vont nous refuser 2007 : trop tard ! En parlant de doux dingues en Vendée... il y en avait déjà un ! Lui aussi refuse des tas de choses inévitables.

Mais, sérieusement, d'autres associations encore plus déterminées nous attendent : l'A.P.I.R.E. de La Baie des Singes à Cournon d'Auvergne (Association Pour l'Isolement de ceux qui se sont Regroupés par Erreur, l' A.P.S.W.Q. (Association Pour la Suppression des Wagons de Queue, filiale de la section Sud de la SNCF, qui a perdu le nord), et le M.O.S.C.H. (Mouvement Occasionnel pour la Suppression Catégorique de l'Hiver).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si vous saviez mon bon ami !
Les fêlés sont partout et, parfois, ils se cachent derrière une façade respectable pour mieux nous ... incuber.
Des exemples :
- l'AOC (Adorateurs de l'Oignon Coupé), c'est à pleurer de rire
- Le CCF (Collectionneurs de clés de Fa), de la musique de Fonds
- Le FMI (Fauteurs de M... Internationaux), je prête donc je suce