Le préjudice matériel se chiffre en quelques dizaines d'euros, le préjudice moral, lui, est énorme. Pour la troisième fois en un an, une famille a constaté, vendredi, la disparition d'un petit ange de plâtre sur la tombe de leur fils dans le cimetière de Manzat. Cette fois encore, la statuette en plâtre, de couleur blanc-crème, n'a pas pu être retrouvée. Toute personne disposant d'information sur cet acte malveillant est invitée à contacter la gendarmerie des Ancizes...(suit le n° de tel). " ("La Montagne" en page régionale du 2 décembre 2007)
Cette nouvelle est à la fois si drôle et si émouvante : le petit ange s'est envolé pour la troisième fois et ce n'est sûrement pas un ange gardien !
Cela me fait penser à un mot de G.K. Chesterton : " Si les anges volent, c'est qu'ils se prennent eux-mêmes à la légère. ". Mais le chagrin peut-être si lourd qu'il peut vous faire rentrer sous terre.
Revenons sur terre, l'ange n'a toujours pas refait surface. Il faut croire que de tels malades existent ! On devra faire preuve de beaucoup d'angélisme pour pardonner au coupable... C'est du terrorisme rural, un viol de chagrin, un cas de nécrofolie.
Finalement un vol d'ange peut vous avoir un côté tristement diabolique...
1 commentaire:
Humm .... c'est la naissance d'un mythe, les disparitions du tri-ange des Ancizes.
Ou bien, y aurait-il un sentier lumineux dans ce cimetière, ne serait-ce pas un triple enlèvement ?
Il est vrai que, en pareil cas, une demande de rançon aurait eu un côté blasphématoire.
Serait-ce quelqu'un s'adonnant au culte du "laisser faire rien" ?
Le voleur s'attend peut-être à ce qu'on le prie de libérer ces anges.
Cette famille, et ce fils, auraient bien droit à la protection d'un Ange Gardien de la Paix
Enregistrer un commentaire