" Les officiers de police manifestent sous la pluie.
Ils étaient quelques milliers à défiler dans Paris pour protester contre les conditions de leur passage au statut de cadre.
Beaucoup avaient revêtu leur gilet pare-balles sur lequel on pouvait lire : "ne protège pas des coups venant (du ministère) de l'Intérieur". " (résumé de l'en-tête d'un article sur "lci.fr" du 8 décembre 2007) (dessin extrait de www.rue89.com du 14 juin 2006, à propos d'une autre manif de policiers)
On précise dans l'article qu'ils étaient 2000 à défiler, selon la police, ou 3 à 4000 selon les policiers ! Il y en a qui mentent, c'est indubitable, et ce n'est pas bien quand on est assermenté.
Il faut également que les policiers sachent une chose, c'est que le gilet pare-balles ne protège pas des conneries. Surtout quand on descend dans la rue pour cent balles...
A propos, voici une suggestion pour nos amis officiers de police. Il y a une expression méridionnale qui signifie - de façon policée - "vraiment ça m'embête, ça me fait chier" : il pourraient ainsi, sans être dans l'illégalité comme ils le sont là à mon avis, inscrire sur leurs gilets : "ça me fait flic !"
samedi 8 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je ne suis pas sûr que les gilets pare-balles couvrent tout le postérieur, pour se protéger des coups de pieds au c...
Voilà pourquoi, à cet endroit, certains ont la peau lisse.
Enregistrer un commentaire