" Sa cigarette lui aura coûté 4.500 euros.
De quoi faire passer l'envie de fumer. Un urologue italien a été condamné jeudi à 4.500 euros d'amende pour avoir fumé une cigarette alors qu'il se trouvait en salle d'opération, à l'hôpital de Pescia, en Toscane, a rapporté l'agence Ansa. En janvier dernier, le médecin avait été surpris en train de fumer dans une salle d'opération par des carabiniers en train d'effectuer des contrôles sanitaires. Ils lui avaient infligé une amende de 55 euros pour avoir violé l'interdiction de fumer dans un lieu public. Pas de chance pour le chirurgien. La Cour des comptes avait ensuite ouvert une procédure contre lui, pour avoir nuit à l'image de la santé publique, à l'issue de laquelle il a été condamné à verser 4.500 euros d'amende à la sécurité sociale. " (Lu sur "Lci.fr/insolite" du 6 décembre 2007, d'après l'agence Ansa) (le schéma, pris sur le site "jeanzin.fr/.../08/01/105-newsletter-08-07" montre bien que la cigarette est une vraie usine à gaz : elle vaut bien ça ! )
Voilà comment un urologue se fait éreinter. Et la Cour des comptes italienne ne prend visiblement pas les vessies pour des lanternes : tant qu'on peut rogner, rognons ! Par dessus le marché, le brave toubib a dû se faire souffler dans les bronches. Imaginez si on avait pris le chirurgien du poumon en train de pisser dans les couloirs !
* Coup heureux
1 commentaire:
Tous des pisse-froid, ces carabiniers, a dû penser notre carabin fumant (ça le dope !) aussi contre une Cour réglant ses comptes.
Au fait, à la place du cigare, une petite goutte serait-elle tolérée en ces lieux frappés de l'impôt Vespasien ?
Enregistrer un commentaire