" Miss France menacée de perdre son titre.
SAINT-DENIS-DE-LA REUNION (AFP) - La Réunionnaise Valérie Bègue était menacée de perdre sa couronne de Miss France 2008 après la publication vendredi de photos suggestives, une nouvelle qui a suscité colère et incrédulité dans son île qui la fêtait déjà comme une "princesse".
La présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, a demandé la "démission immédiate" de Valérie Bègue, 22 ans, élue Miss France le 8 décembre par les téléspectateurs de TF1 et un jury de personnalités, après la publication par le magazine Entrevue de photos compromettantes datant de plusieurs mois.
Valérie Bègue, alors Miss Réunion 2007, y prend des poses suggestives, notamment en léchant le contenu d'un yaourt et en prenant la pose du Christ en croix dans une piscine.
"C'est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir", a prévenu Geneviève de Fontenay sur Europe 1. Toutes les candidates à Miss France doivent signer un document pour s'engager à ne s'être jamais laissé photographier dans des poses équivoques ou totalement dénudée. [...]
Le choc a été d'autant plus rude à La Réunion que c'est la première fois depuis 1978 qu'une native de l'île décrochait le titre de Miss France. Une consécration qui, espérait-on, allait faire oublier les drames qu'a connus la Réunion en 2006 et 2007 - épidémie du chikungunya, cyclone Gamède, enlèvement du petit Alexandre, houle géante, etc - et faire revenir les touristes. [...]. " (extraits de l'article d'Idriss Issa pour AFP paru dans "fr.news.yahoo.com" du 22 décembre 2007) (Non, vous n'aurez pas ces photos. D'un goût douteux, d'ailleurs, surtout le yaourt)
Après la chikungunya qui attaque les articulations, voici un problème de Bègue, et, après Gamède, une nouvelle tornade dévaste la Réunion. Saint-Denis, fameux décapité, en perd de nouveau la tête ! La reine subira-t-elle le même sort ?
Miss, en anglais, signifie aussi "manquer". Et surtout, qu'on ne vienne pas nous dire : "La Réunion est annulée".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pour Ste Geneviève c'est, pour une Reine, un crime de lèche-majesté que de vouloir plagier le Seigneur.
Vous rendez-vous compte ? Vouloir ainsi multiplier les yaourts et marcher sur l'eau en faisant la planche !
Enregistrer un commentaire