A l'aide d'une sonde ionique, des chercheurs israéliens du Technion de Haïfa ont gravé la totalité du texte hébreu de la Bible sur un espace plus petit que la moitié d'un grain de sucre. Selon les experts en nanotechnologies, la surface totale du texte fait moins de 0,5 millimètre carré. " Cela nous a pris environ une heure de graver les 300.000 mots de la bible sur cette minuscule surface de silicone", a expliqué Ohad Zohar, conseiller scientifique de l'université technologique. " ("La Montagne" du 25 décembre 2007)
Comme quoi, on peut aussi injecter les saints dans du silicone.
Mettre la Bible en tête, en épingle, en tête d'épingle, quoi de plus naturel en Israël !Pourtant, l'exploit aurait été bien plus admirable et bien plus retentissant s'ils avaient gravé le Coran. Et pas pour le diminuer où le réduire à presque rien.
Mais ce mélange de la Bible avec la science a une petite odeur qui m'incommode... Ne pas oublier que cette "sainte" alliance préside aussi au créationnisme.
1 commentaire:
Je peux expliquer l'odeur qui incommode ....
La sonde vient du labo d'à côté, où un bon Samaritain venait de se faire faire un lavement, histoire de purger le Colon.
Enregistrer un commentaire