" La justice grecque réconcilie onanisme et patriotisme
ATHENES - La justice grecque a relaxé le directeur d'une foire internationale d'art contemporain qui était poursuivi à Athènes pour avoir exposé une vidéo montrant une masturbation féminine sur fond d'hymne national." Le nu ne constitue un objet d'art que dans les tableaux de la Renaissance", avait soutenu le procureur. " (résumé par "TV5.org"d'une dépêche AFP du 14 décembre 2007)
On voit l'accusation adopter une attitude bien sévère. Mais ce sont des actes bien peu orthodoxes, avouez, donc peu grecs ! Et l'on peut se poser la question à propos de la Vénus de Milo : "Pourquoi l'ont-il mutilée, pourquoi les bras ? A-t-elle eu un procès équitable ?"
Ici, on peut parfaitement expliquer la clémence des juges. Ils avaient certainement lu l'éminent Georges Ribemont-Dessaignes qui a dit, si justement justement : " L'hymne national ne confère pas de magnificence aux instants qui suivent la volupté. "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bizarre ....
Regardez bien la Vénus de Milo. Bonne question. Les bras ?
Les bras, oui, mais quelqu'un a aussi pris son pied !
Les Romains sont moins énigmatiques, eux. Allez donc voir la Vénus du Capitole (dans le Musée du même nom, à Rome). Il ne lui manque rien à elle.
Enregistrer un commentaire