Des policiers ont reçu des jets de projectiles, hier, à la mi-journée dans une cité de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) alors qu'ils intervenaient pour dissuader une jeune fille de 16 ans de sauter dans le vide. Aucun policier n'a été blessé et la jeune fille a été sauvée in-extremis. " ("La Montagne" du 7 avril 2009) (illustration : la main qui jetait les pierres ressemblait-elle à celle-ci ?)
Ils ne visaient pas la police, ces maladroits, ils lapidaient seulement la jeune fille, voyons ! Une première : lapider en haut des branches (on était au 4ème étage). Ça ne manque pas de hauteur.
Soyons indulgent, ce sont sûrement de jeunes sauvageons, obsédé par la vertu de leurs proches et si courageux ! L'arrivée de la police était une véritable atteinte à leur honneur. On ne va tout de même pas les séquestrer pour si peu, les pauvres !
Alors, les pierres visaient-ils les hirondelles ou la colombe ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"Ite missa est":
Le "in extremis" a failli se muer en "de profundis" ....
"P'tits cons de grands frères !":
Pour ces branleurs la scène était probablement plus bandante qu'une tournante.
"Ça" brise des glaces parce que "ça" a sûrement honte de s'y regarder !
Même un singe manifeste plus d'humanité ....
La vacuité des caillasseurs est plus grande encore que le vide qui attendait la jeune fille. A "Mont-et-Fermeil", plus personne n'y croit...à part la mauvaise herbe.
Enregistrer un commentaire