La police italienne tente de retrouver le propriétaire d'une veste dont les poches étaient remplies de diamants, pour un montant de 40.000 euros, et qui a été retrouvée abandonnée dans une rue de Savone (Ligurie)" ("La Montagne" du 2 avril 2009) (illustration : la belle d'un Bond va jouer Connery. Pas très brillant)
Des pierres sur le pavé. Un trafic sous le manteau sur le rebord de la botte ?
Les diamants sont éternels, cert(i)es, mais pas pour rester dans des poches : d'habitude, ils se taillent tout de suite. Là, on se demande bien tout ce que ces carats font.
Peut-être une poule de luxe, diva du cru à l'âme écolo, appellerait-elle ça "la compensation carbone". Elle se sera déshabillée pour que quelqu'un ensuite ramasse une veste. Carats milia ! Un peu décousue comme hypothèse et bien fruste.
Alors qu'en matière de pierre, seul le poli sied.
3 commentaires:
Les Cara(ts)binieri ont cru avoir la berlue(sconi). S'ils avaient connu le répertoire de Pierre Perret, ils auraient immédiatement su qu'il s'agissait de la veste de tonton Cristobal .... qui est revenu et qui en a le cul cousu !
"A Bond amant":
Des diamants .... James rode, faisant payer, rubis sur l'ongle, celles qui en profitent abondamment.
La mine du propriétaire doit être un peu défaite sachant qu'il doit, l'origine des diamants, taire. Quand on a les poches bien pleines, il faut avoir la tête bien faite.
Enregistrer un commentaire