lundi 27 avril 2009

CONTE EN SUISSE

" MALADE. Abandonnée.
Une cancéreuse en état avancé a été abandonnée dans le parking d'un hôpital, dans le nord de la Suisse. " ("La Montagne" du 23 avril 2009) (illustration : ce n'est pas parce qu'un patient patiente sur un parking qu'il est dans un état stationnaire.) Suisse idée ? C'est malin ! Plus abandonnée que moi, tumeur... Le drapeau suisse est bien le négatif de celui de la croix rouge, mais ce n'est pas une raison. En fait, on pense généralement que c'est pour la sauver qu'on l'a conduite là : elle ne se sauvera en effet pas toute seule, ni même dans son pays d'origine.

3 commentaires:

Patriste a dit…

Lorsqu'un cancéreux échappe au traitement, c'est toujours un grand moment de solitude.

Corps Noir a dit…

"Histoire de nous faire marcher":
Après la radio et la chimio, voici une nouveau traitement: l'ambulothérapie (*)! Mais il ne faut pas tomber sur un chauffeur lymphatique, sinon gare à ses ganglions ....

(*) à ne pas confondre avec l'embolothérapie qui permet d'en boucher un coin à ceux à qui l'on aurait tendance à dire : "t'as qu'à te taire !"

Corps Noir a dit…

"Taylorisme (*)":
Pour une fois, les Suisses risquent de nous prendre de vitesse. Pour gagner du temps et de l'argent, les Pompes Funèbres locales envisageraient une OPA sur la Société ambulancière.

(*) My taylor is rich !