samedi 18 avril 2009

LE NUMÉRIQUE ET LE DIGITAL

AU DOIGT ET À L'ŒIL. Un informaticien finlandais a transformé en clé USB la prothèse qu'il porte à un doigt depuis un accident. En détachant l'ongle de la prothèse, il peut regarder ses photos et ses programmes. Il ne la conserve pas toujours à la main puisqu'il peut la laisser fichée sur son ordinateur. " ("La Montagne" du 12 avril 2009) (illustration : Haute technologie digitale Finnoise) Health Sync key, comme on dit en Finlande. Avec un doigt d'humour. C'est une clé en mode majeur qui permet d'écouter la musique, à moins que ce ne soit l'auriculaire. Peut-être mise à l'index mais à portée de main ? Ben non : il la porte à l'annulaire, comme une alliance, un fil à la patte. Ingénieux ingénieur, Finois finaud qui, pour la mémoire, possède tout sur le bout du doigt.

3 commentaires:

Corps Noir a dit…

"Nouveau : un dentier USB 32 M (*)":
Un marché fabuleux s'ouvre aux prothésistes dentaires !

(*) 32 Molaires, pour mieux leur mâcher le travail, à ces p'tits vieux qui s'adonnent à l'informatique !

Corps Noir a dit…

"Prise USB à l'oeil !":
Avec ça, s'il commercialise son invention, il pourrait, pour le même prix, faire cadeau de la prise USB ..... histoire de pouvoir se mettre le doigt dans l'oeil !

Patriste a dit…

L'informaticien coquin aura trouvé le moyen de tripler l'intensité du point G de sa compagne : en plaçant une clé 3 G sur son doigt !