mardi 14 avril 2009

CHAMBRE A LOUER !

" LA FLIBUSTE COULE L'ANTIPIRATAGE. INTERNET. Le projet controversé sur le téléchargement illégal rejeté à l'Assemblée par 21 voix contre 15. Coup de théâtre au Palais Bourbon. A la suite d'une manœuvre réussie du groupe socialiste, l'Assemblée nationale a rejeté, hier, le très controversé projet de loi Création et Internet. Le projet [...] a été coulé par une manœuvre du PS. [...] Alors que l'UMP était majoritaire pendant toute la matinée, une dizaine de députés socialistes a fait irruption dans l'hémicycle quelques instants avant le vote, inversant le rapport de forces. [...]" (extraits d'un article de "La Montagne" du 10 avril 2009) (illustration : la chambre avant l'entrée des fantomes. Le rideau en rougit) Comme Mitterand n'est plus là (comme il doit être content! C'est un coup de Jarnac), on ne peut pas parler d'un "Deus ex machina". C'est une pantalonnade de la commedia del arte. Applaudissez et puis votez encore pour eux, pour qu'ils vous refassent rire. On atteint ici les raffinements les plus nobles de la démocratie, qui placent la barre très haut. Sur la scène politique, il n'y a plus ni côté cour (la majorité) ni côté jardin (les verts, les roses). Il ne reste que le côté navrant. Rien ne s'y oppose, pas même l'opposition. Rideau.

3 commentaires:

Corps Noir a dit…

"Va-t-on bisser les baisés ?":
Et ces messieurs (pour leur majorité et quel que soit leur bord) s'étonneront que le bon peuple d'en bas, celui qui est en dessous du niveau de la scène (ou de la Seine), les prenne pour des "théâtreux".
On peut encore augurer de beaux scores d'absention et des votes de mécontentement nombreux pour les élections futures. C'est ainsi que pourrissent les démocraties ....

Corps Noir a dit…

"Mme S est gaullienne, tous aux abris !":
Curieux ! Mme S égo lène, d'habitude royale, n'a pas demandé pardon pour cette pitrerie qui préfigure la semaine de quelques minutes pour ces fervents de tous à Aubry.

Patriste a dit…

Ethymologiquenet parlant, un député excelle dans les coups bas : députer, à l'impératif du présent, c'est "députe" ! Et les députés du PS ont bien baisé l'UMP dans la chambre, en lui imposant au dernier moment sa feuille de rose : une "manoeuvre réussie".