jeudi 16 avril 2009

AU NOM DU PÈRE

" TEL PÈRE. Tel fils. Un Havrais soupçonné d'avoir escroqué une centaine de prêtres selon un mode opératoire comparable à celui de son père, condamné pour des faits similaires, a été mis en examen et écroué. Il se faisait passer pour un fidèle dans le besoin. " ("La Montagne" du 11 avril 2009) (illustration : mieux vaut ça que mettre la main au panier) Les gènes contre la gêne : voici un arbre généalogique assez extraordinaire. Dans leur branche, ils se font les troncs. Toute religion est une quête, avait déjà dit le papa, philosophe. Drôles de paroissiens, tout de même ! Pour votre pénitence, vous me direz cent "notre Père", et cent "vous avez, donc vous me donnez".

3 commentaires:

Corps Noir a dit…

"Allez en P...., mon fils":
Le voici en Prison, dans un havre de paix, ce Havrais de peu !

Patriste a dit…

On ne prêtre qu'aux riches, havrais dire. Un enfant de coeur, qui fait tout comme son ancien haut père : un haut fils qui sourit à ses dons et une messe qui ne rit.

Corps Noir a dit…

"A la Santé de ....":
A vrai dire, cela pourrait passer pour de la fidélité à la mémoire de son père. Père et fils, deux assoiffés qui, vite fait, étaient capables de se vider six troncs pressés !