"Euromillionnaires" en 2007, un jeune couple de Portugais se dispute la propriété des 15 millions d'euros gagnés à l'époque, mais gelés par la justice depuis leur séparation. Les ex-amants, qui ne se parlent plus, n'ont pas réussi à s'entendre lors d'une dernière tentative de conciliation. A l'époque amoureux, ils avaient placé l'argent sur un compte ouvert en commun avec les parents de la jeune femme. Quand le jeune homme a voulu retirer l'argent pour aider ses parents, paysans modestes, les parents de son amie ont empêché le retrait. Cristina revendique la propriété intégrale des biens, Luis qui a payé les deux tiers de la mise en réclame la moitié. En attendant, il continue de se lever tous les jours à l'aube pour traire les vaches. " ("La Montagne" du 1° avril 2009) (illustration : Vache portugaise teinte avec des boucles d'or, sur les conseils de ses parents)
Et à payer ses traites ! Mais il y a pis. La belle-mère est une peau de vache. " Vos sous, la mère ! " implore-t-il. Sa moitié est partie. Adorer le veau d'or. En plus, on dit que la Portugaise a plus qu'un poil dans la main.
P.S. : S'ils ne se parlent plus, on ira s'étonner après qu'ils ne s'entendent pas. La Portugaise est, bien sûr, fermée comme une huître. Un vrai mur. De quinze briques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
"Economie virtuelle et connerie réelle":
Il est vrai qu'aujourd'hui, avec sept briques et demie on n'arrive même plus à s'offrir Madoff au p'tit déj. !
"un franc six sous":
Comme quoi les trayeurs ne sont pas toujours les gagneurs !
Attention ! Quand la justice débarque, nul ne peut, même pour un symbolique franc, s'y soustraire.
"Cupide Cupidon":
Compte commun ouvert avec les parents de son ekch !!??
La belle-mère qui, pour l'instant, ne manque pas de pot (de vache), ni de culot, croit avoir trouvé sa vache à lait .... (allez tente, ça peut marcher!)
Le beau-fils fait beau, vidé. La vieille morue portugaise avait bien flairé le Luis d'or.
Enregistrer un commentaire