
mardi 28 avril 2009
FAÇON DE SORTIR DES CLOUS

POSSÉDÉES

AU VU DU VOLANT VOLÉ, IL EN VOULAIT À VALÉO OU VOULAIT ALLER À VÉLO

Dans le New Jersey (États -Unis), un voleur a déconnecté la batterie d'une berline pour voler le volant, les sièges et le pommeau du levier de vitesse. Les clés étaient au tableau de bord, mais la voiture ne devait pas l'intéresser. " ("La Montagne" du 19 avril 2009) (illustration : il avait bien un poil dans la main !)
Les clés sont sur le tableau de bord mais pas celle de l'énigme. Voici donc quelques idées pour démarrer : Le voleur n'avait peut-être pas son permis, le véhicule n'était pas suffisamment puissant ou l'homme est simplement flemmard. Et s'il s'y connaissait en batterie, il ne pouvait pas imaginer qu'en matière de cosse, " Qui peut le plus, peut le moins ! "
lundi 27 avril 2009
GNÔLE EN GEÔLE

DEHORS AVEC LA PEAU LISSE AUX FESSES

Un détenu de 26 ans du centre pénitentiaire du Pontet (Vaucluse), qui avait été hospitalisé à Avignon, s'est évadé mercredi matin "tout nu" malgré une garde policière. " ("La Montagne" du 24 avril 2009) (illustration : on vient de lui tendre une perche et, hop, le voilà parti se faire la belle. Ici, il passe fièrement devant le palais de justice.)
C'est pas détenu, ça, madame ! Et c'est d'un sans chaîne ! Pourtant, c'est la police qui ferait mieux d'aller se rhabiller ! Tout le monde se poile ! Allons messieurs, sur le pont ! Comme on dit en Avignon.
CONTE EN SUISSE

Une cancéreuse en état avancé a été abandonnée dans le parking d'un hôpital, dans le nord de la Suisse. " ("La Montagne" du 23 avril 2009) (illustration : ce n'est pas parce qu'un patient patiente sur un parking qu'il est dans un état stationnaire.)
Suisse idée ? C'est malin ! Plus abandonnée que moi, tumeur... Le drapeau suisse est bien le négatif de celui de la croix rouge, mais ce n'est pas une raison.
En fait, on pense généralement que c'est pour la sauver qu'on l'a conduite là : elle ne se sauvera en effet pas toute seule, ni même dans son pays d'origine.
PORTÉ À TEINTE

Un habitant d'Uckange (Moselle) a été condamné à deux ans de prison ferme, pour avoir exigé d'un coiffeur une décoloration immédiate de sa chevelure sous la menace d'un pistolet. " ("La Montagne" du 23 avril 2009) (illustration : après décoloration, il est épique avec sa coiffure en pétard, non ?)
De très mauvais poil, le blaireau, mais il ne manque pas de toupet ! À sa décharge, pour une décoloration, il s'agissait certainement d'une balle à blanc. Cela n'exclut pas un peu de poudre mais ne doit pas conduire à péter les plombs et mettre la coiffure en bataille.
Deux ans bouclé, nom d'un pétard, ça en défriserait plus d'un ! Lourd de peigne.
Ah ! Mad Moselle, Uckange du démon ! Un peu braque, quand même, non ?
POUBELLE LA VIE !

Une mère soupçonnée d'avoir tué son nouveau-né, découvert dans une poubelle près de Troyes, et d'une tentative d'homicide en 2003 sur un nourisson retrouvé dans les toilettes d'un supermarché, a été écrouée et mise en examen. " ("La Montagne" du 23 avril 2009) (illustration : tant pis pour toi mon chou )
Une récidiviste, en plus. Deux décès par déchets, quelle déchéance : voilà une maternité définitivement dans les choux !
Si ça ne vous prenait pas tant aux tripes, on pourrait même se bidonner de cette andouille de Troyes un peu ficelle qui faisait systématiquement la peau de ses lardons avant de les abandonner comme des merdes.
Dans la dèche ? Accusée à décharge alors ? Faudra-t-il aussi l'excuser royalement ?
PIZZA AUX LARDONS

Trois enfants en bas âge, de nationalité allemande, ont été volontairement abandonnés dans un restaurant d'Italie par leurs parents qui ont commandé des pizzas, sont sortis sous prétexte d'aller fumer une cigarette et... ne sont pas revenus les chercher ! " ("La Montagne" du 22 avril 2009)
" FUGUEURS. Retrouvés.
Le couple de jeunes Allemands qui était recherché en Italie après avoir abandonné trois enfants en bas âge dans un restaurant d'Aoste a été retrouvé dans un bois. " ("La Montagne" du 24 avril 2009) (illustration : à emporter...)
Allez savoir, ils étaient peut-être allés biberonner ? Avec leurs petits petons teutons comment peut-on ?
C'est vrai que les romantiques allemands ont toujours été friands de voyage en Italie, ils y ont tous laissé quelques œuvres. A moins que ce ne soit prémédité pour apporter un peu de ce bonheur aux enfants qu'ils ne pouvaient leur offrir : on parle tellement des gens bons d'Aoste, où l'on est si manifestement bonne pâte.
Mais la police les attendait au coin du bois.
LE TRENTE-SIXIÈME DESSOUS !

Le tribunal correctionnel d'Annecy (Haute-Savoie) a condamné à quatre mois de prison ferme un homme de 46 ans qui volait des sous-vêtements séchant dans les jardins et sur les balcons pour satisfaire sa passion immodérée de la lingerie. " ("La Montagne" du 22 avril 2009) (illustration : il est culotté aussi, cet âne-ci...)
En volant ses voisines de dessous ! Comme le juge lui a dit, cela mérite une correction, que nous prisons ferme. En fait, ce qu'il lui aurait fallu, pour lui apprendre, c'est une bonne déculottée. C'est vrai, on ne peut pas toujours faire dans la dentelle ! Savoie peut-être, mais pas très clair quand c'est par dessous.
dimanche 26 avril 2009
ILS SONT FOUS CES ROUMAINS* !

samedi 25 avril 2009
UN DEUX TROIS SOLEIL !

IL EST PLUS TÊTARD QUE TU NE PENSES*

PASSAGE À VIDE

jeudi 23 avril 2009
ASSAUT D'HOMMES

dimanche 19 avril 2009
UNE FEMME DE CLASSE

CHILI CON CARNE
ET SI ON FAISAIT BOURSES COMMUNES ?

samedi 18 avril 2009
BIEN FAIT POUR SA POMME !

LE NUMÉRIQUE ET LE DIGITAL

TÉLÉPHONES CELLULAIRES...

MISE AUX POINTS

jeudi 16 avril 2009
PAS TRÈS CATHOLIQUE, TOUT ÇA

QUAI DE DÉPART

AU NOM DU PÈRE

mardi 14 avril 2009
CHAMBRE A LOUER !

lundi 13 avril 2009
WEBQAMS* SUÉDOISES

QUICK L'ÉCLAIR

dimanche 12 avril 2009
AMPÈRES TERRIBLES

Libellés :
EDUCATION,
EGYPTE,
ENFANT TERRIBLE,
FAMILLE,
FOLIES
samedi 11 avril 2009
LES KEUFS, LA MEUF ET LES HÉROS

Des policiers ont reçu des jets de projectiles, hier, à la mi-journée dans une cité de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) alors qu'ils intervenaient pour dissuader une jeune fille de 16 ans de sauter dans le vide. Aucun policier n'a été blessé et la jeune fille a été sauvée in-extremis. " ("La Montagne" du 7 avril 2009) (illustration : la main qui jetait les pierres ressemblait-elle à celle-ci ?)
Ils ne visaient pas la police, ces maladroits, ils lapidaient seulement la jeune fille, voyons ! Une première : lapider en haut des branches (on était au 4ème étage). Ça ne manque pas de hauteur.
Soyons indulgent, ce sont sûrement de jeunes sauvageons, obsédé par la vertu de leurs proches et si courageux ! L'arrivée de la police était une véritable atteinte à leur honneur. On ne va tout de même pas les séquestrer pour si peu, les pauvres !
Alors, les pierres visaient-ils les hirondelles ou la colombe ?
UNE DENT QUI PERCE...

Deux garçons de 10 et 11 ans étaient intérrogés, hier, dans le cadre de l'enquête sur une agression sauvage au couteau qui a grièvement blessé deux enfants de 9 et 11 ans dans le nord de l'Angleterre. " ("La Montagne" du 7 avril 2009) (illustration : le jeune Sean était un récidiviste et avait découpé lui-même un kilt dans le rideau de la cuisine. Le père s'était contenté de mettre le kilt, sans rien dire à Scotland-Yard)
Jadis on avait la Guerre des Boutons. Aujourd'hui c'est une autre affaire : les gamins font eux mêmes les boutonnières. Maintenant, Tigibus râlerait sur son lit de mort : "Si j'aurai su, j'aurai pas v'nu"
«Dire que, quand nous serons grands, nous serons peut-être aussi bêtes qu'eux !»
[ Louis Pergaud ] - Extrait de La guerre des boutons
samedi 4 avril 2009
SAVONE SE FAIT MOUSSER ?

La police italienne tente de retrouver le propriétaire d'une veste dont les poches étaient remplies de diamants, pour un montant de 40.000 euros, et qui a été retrouvée abandonnée dans une rue de Savone (Ligurie)" ("La Montagne" du 2 avril 2009) (illustration : la belle d'un Bond va jouer Connery. Pas très brillant)
Des pierres sur le pavé. Un trafic sous le manteau sur le rebord de la botte ?
Les diamants sont éternels, cert(i)es, mais pas pour rester dans des poches : d'habitude, ils se taillent tout de suite. Là, on se demande bien tout ce que ces carats font.
Peut-être une poule de luxe, diva du cru à l'âme écolo, appellerait-elle ça "la compensation carbone". Elle se sera déshabillée pour que quelqu'un ensuite ramasse une veste. Carats milia ! Un peu décousue comme hypothèse et bien fruste.
Alors qu'en matière de pierre, seul le poli sied.
IL S'EST FAIT JOUER...

"Euromillionnaires" en 2007, un jeune couple de Portugais se dispute la propriété des 15 millions d'euros gagnés à l'époque, mais gelés par la justice depuis leur séparation. Les ex-amants, qui ne se parlent plus, n'ont pas réussi à s'entendre lors d'une dernière tentative de conciliation. A l'époque amoureux, ils avaient placé l'argent sur un compte ouvert en commun avec les parents de la jeune femme. Quand le jeune homme a voulu retirer l'argent pour aider ses parents, paysans modestes, les parents de son amie ont empêché le retrait. Cristina revendique la propriété intégrale des biens, Luis qui a payé les deux tiers de la mise en réclame la moitié. En attendant, il continue de se lever tous les jours à l'aube pour traire les vaches. " ("La Montagne" du 1° avril 2009) (illustration : Vache portugaise teinte avec des boucles d'or, sur les conseils de ses parents)
Et à payer ses traites ! Mais il y a pis. La belle-mère est une peau de vache. " Vos sous, la mère ! " implore-t-il. Sa moitié est partie. Adorer le veau d'or. En plus, on dit que la Portugaise a plus qu'un poil dans la main.
P.S. : S'ils ne se parlent plus, on ira s'étonner après qu'ils ne s'entendent pas. La Portugaise est, bien sûr, fermée comme une huître. Un vrai mur. De quinze briques.
Inscription à :
Articles (Atom)