La ville allemande d'Hamelin qui, selon la légende*, fût libérée de ses rats par un joueur de flûte, est à nouveau la proie des rongeurs. Le nombre de rats à la périphérie de cette ville a explosé en raison de la présence d'un dépotoir, selon la mairie. " ("La Montagne" du 19 novembre 2008) (Légende de l'illustration : les enfants sont faits comme des rats)
La voirie de la ville a manifestement des ratés. Maintenant, attention aux enfants du village : c'est pas du pipeau ! C'est pas facile de les rattrapper ensuite.
* Selon la légende, en 1284, 130 enfants avaient disparu du village d'Hamelin en Allemagne. Plus tôt au cours de l'année, un homme était arrivé dans le village d'Hamelin se disant "attrapeur de rats". Les gens d'Hamelin lui promirent un "schilling" par rat attrapé. L'homme sortit alors une flûte et se mit à jouer. Les rats sortant de partout et de nulle part, au nombre de 999 999, suivirent le joueur de flûte jusqu'à la rivière et se noyèrent. Mais les habitants d'Hamelin ne voulurent pas payer le mystérieux homme, prétextant qu'il aurait dû leur rapporter les têtes. Le 26 juin, alors que les habitants étaient à l'église, le joueur de flûte se remit à jouer mais cette fois, ce furent 130 enfants qui le suivirent.
2 commentaires:
"Le schilling, lui, n'a pas d'odeur":
Il n'y a pas de mystère, ils sont tout simplement revenus parce que ça schlingue !
Le dépotoir et le voisinage sont putréfiés. Le maire, non plus, n'est plus très fier.
Rongé de remors (et envahi de rats morts), pour avoir autorisé ce dépotoir, il ne sourit plus.
Il fallait penser aux inconvénients de cet instrument avant.
Enregistrer un commentaire