jeudi 13 novembre 2008

ENGINS DE MORT

Deux faits divers se sont récemment percutés dans "La Montagne", violences mortelles sur les femmes de 67 ans : (illustration : la boite des véhicules n'était pas automatique) " Une piétonne écrasée. Par un ... corbillard ! Une femme de 67 ans est morte écrasée, hier, par un corbillard venu livrer des fleurs dans le centre de Nice. Le chauffeur a déclaré ne pas avoir vu la piétonne alors qu'il effectuait une marche arrière, guidé par deux autres personnes. ("La Montagne" du 9 novembre 2008) Les corbillards, vastes limousines avec un grand coffre, roulent souvent à tombeau ouvert et ne s'arrêtent pas aux feus. Brassens nous avait avertis. Parfois, on dirait même qu'ils se conduisent les yeux fermés. Mais on ne revient pas en arrière, en aucun cas. Et ce n'est pas la peine de donner le change en leur jetant des fleurs, même avec deux témoins, comme à un mariage. " TUÉE. Par un cercueil. Une femme de 67 ans a été tuée par le cercueil de son mari, hier, dans le sud du Brésil. Elle voyageait sur le siège avant lorsqu'un accident de la route a précipité le cercueil sur elle. " ("La Montagne" du 12 novembre 2008) On savait déjà qu'un voyage en corbillard n'était pas un bon signe, sinon celui d'une mauvaise suspension, assez définitive. Ici, c'est encore un cas sournois de violence conjugale qui se termine mal.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu de numérologie : 67 donne 6+7 = 13. Il y aurait donc les âges critiques suivants : 13, 49, 58, 67, 76, 85, 94 ... 139,
Vous voyez qu'à partir de la cinquantaine, les rendez-vous avec la grande faucheuse sont plutôt réguliers puis, curieusement, passé 94 ont est sauvé !
Alors, pourquoi les dames ? Tout simplement parce que nous les hommes nous ne sommes pas superstitieux, et puis on évite de passer sous les échelles et à proximité des cercueils !

Anonyme a dit…

"Rubrique : dames écrasées ...":
Les corps ne sont pas restés sur le billard, mais c'est tout comme.