jeudi 13 novembre 2008
A MARQUER D'UNE CROIX !
" SAINT-SÉPULCRE. Pugilat entre religieux.
Des popes grecs orthodoxes et des prêtres arméniens en sont venus aux mains, hier, dans la Basilique du Saint-Sépulcre de la vieille ville de Jérusalem. La police israélienne est intervenue pour séparer les deux camps. Certains prêtres ont utilisé des cierges comme gourdins tandis que d'autres tentaient d'arracher les soutanes de leurs rivaux. Les raisons de ce pugilat ecclésiastique n'ont pas été précisées. Cependant, de très anciennes rivalités opposent les représentants des différentes églises qui se partagent le contrôle du Saint-Sépulcre où, selon la tradition chrétienne, Jésus-Christ a été crucifié et enterré. " ("La Montagne" du 10 novembre 2008) (illustration : ostensoir pas catholique prêt pour le Te Deum)
D'abord je pense que, s'il existe, Jésus va être crucifié encore une fois et on prend le risque de le voir définitivement enterré, sous des monceaux de ridicule. Et si la religion en général, par son extrémisme, continue à faire pleurer, quelle qu'elle soit, ici c'est carrément la grosse rigolade. Je vous renvoie à la brève du 27 décembre 2007 intitulée "Guère de religion", vous verrez, c'est la revanche. On n'osera jamais dire la belle !
Cette fois ce sont les juifs, la police israélienne qui les sépare. La dernière fois, c'étaient les musulmans, la police palestinienne. Tout ça mérite mieux qu'une paire de calottes, en vinssent-elles aux mains.
A coup de cierges ! Ce ne sont sûrement pas des lumières. Quant aux essais de strip-tease, on ne précise pas si c'étaient des Grecs et ce qu'ils menaçaient avec leur cierge.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
"Buvez-en tous, car ceci est mon sang ...."
La police israélienne n'aurait peut-être pas dû intervenir jusqu'à ce que ça saigne. Qui nous dit que ce n'était pas là la volonté du Saigneur ?
Une suggestion à soumettre au clergé arménien pour remplacer les cierges en paraffine : la baramine !
En plus, elle peut servir d'arrache-clous pour les crucifiés ...
Enregistrer un commentaire