" Quand la lingerie s'équipe en GPS...
Brésil : le dernier cri sur le marché de la lingerie au Brésil permet aux hommes de "localiser" leur compagne grâce à un GPS caché dans une guêpière, une nouveauté que les féministes taxent de "vieux modèle" de dépendance de la femme.Mais Lucia Iorio, designer et propriétaire de la marque de lingerie, assure qu'elle n'est pas destinée aux "machos". Cette collection s'appelle Trouve-moi si tu peux ! C'est [...] un défi pour les hommes car [...] elle est libre de le débrancher ". Et elle insiste sur le fait que seules les femmes peuvent acheter cette nouvelle lingerie. "("La Montagne" du 1° novembre 2008) (illustration : Sur la technique, le sexe n'aurait-il pas de prise ?)
Une puce dans la culotte. Très bien. Une Garminerie pour les tit'hommes t'hommes. Parfait. Un guidage pour avoir carte blanche, pour s'y retrouver dans la gaine-culotte ? Ça se corset ! Machine pour machos, peut-être pas mais électro-nique probablement... Faudra-t-il enfin au moins un mot de passe ?
G.P.S. : les initiales signifient-elles Global Positionning System, Guidage Par Satellite, Gros Plus Sexuel ou Grivoiserie de Post-Scriptum?
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
Si l'on comprend la cible marketing de Lucia Iorio, G.P.S. signifie plutôt Guêpière Pour Salope ... Pardonnez Mesdames ce propos mal branché !
Vous connaissez peut-être Félix Fénéon (1861-1944). Ce critique d'art inventa un genre : la brève, le fragment à travers un ouvrage qui fait date : " Nouvelles en trois lignes ", brèves chargées d'humour et de férocité. Je voudrais ici rafraichir le genre par des dépêches d'actualité, histoire de montrer que le monde ne change pas, que l'absurde ou le drôle côtoient avec toujours plus d'invention les drames les plus sordides. C'est cette histoire de charcutier, la première brève de ce blog, qui m'a décidé, à cause de son humour noir comme du sang séché. Certains détails, par leur nature mais surtout par leur accumulation, rendent beaucoup de ces tristes nouvelles encore plus jubilatoires. Vos commentaires sont les bienvenus. Qui peuvent facilement devenir aussi des contributions !
En attendant, vous pouvez commencer à lire ces "nouvelles en trois lignes". Bande de Fénéons...
Quelques notes
- Pour lire vos commentaires, ou les proposer, il vaut mieux cliquer sur le titre. De la sorte, vous voyez à la fois le texte de l'article et les commentaires. J'aurais bien voulu les faire apparaître directement sous le texte, mais ça ne semble pas possible sans une programmation HTML bien au-delà de mes capacités actuelles !
2 commentaires:
Si l'on comprend la cible marketing de Lucia Iorio, G.P.S. signifie plutôt Guêpière Pour Salope ...
Pardonnez Mesdames ce propos mal branché !
"Chérie tu prends le Bus ?":
Non, finalement je vais faire le trottoir à pied ... et si tu en as en "v", Trou(v)e-moi si tu peux ...
Enregistrer un commentaire