dimanche 30 novembre 2008
DÉPOUILLEMENT GÉNÉRAL
" PUNITION. Général privé de décorations.
Le commissaire général Michel Boillaud est condamné pour avoir fait exécuter en 1992, par fausses factures, des travaux somptuaires dans sa caserne de Marseille. La cage d'escalier de 660.000 euros et le bureau pour sa secrétaire (230.000 euros) ont valu la suppression de sa Légion d'honneur et de l'ordre du Mérite." ("La Montagne" du 22 novembre 2008) (illustration : escalier d'honneur avec décoration dépouillée)
Mérite ce rappel à l'ordre, c'est vrai. C'est sûrement l'effet de surprise : il aura fallu 16 ans pour sévir ! On voit bien que l'Armée est désarmée. Il est vrai que les escaliers d'honneur ne sont pas légion dans les casernes, où l'on ne monte pas en grade tous les jours. Mais ils sont habituellement de bonne facture.
Une affaire à tiroirs sur des arrangements commodes avec les bureaux des secrétaires : une vie bien rangée à l'ombre des dessous de table ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
"Une querelle d'Anciens et de Modernes":
Tout s'explique si cet homme descend (à défaut de l'escalier) de Nicolas BOILEAU.
Rappelez-vous "vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ...". Cela ramène le prix d'un escalier et d'un bureau mal foutus à des montants raisonnables !
La chose à reprocher, à ce perfectionniste, c'est de n'avoir pas fait jouer la garantie ...
"Faux pas":
Monsieur le Commissaire Général, où dois-je apposer la plaque en marbre de Carrare avec la phrase "Attention, la petite marche" gravée à l'or fin ? Devant le bureau de votre secrétaire ?
Non, imbécile, devant l'escalier !
Enregistrer un commentaire