lundi 10 novembre 2008

CARTE VOLÉE - JUGE DÉROBÉ

"EX-PROCUREUR. Voleur. L'ex-procureur de la République de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a été condamné hier à 18 mois de prison avec sursis par la cour d'appel de Paris, pour le vol d'une carte bancaire et son utilisation frauduleuse dans un bar à hôtesses, en Allemagne. " ("La Montagne" du 6 novembre 2008) (Illustration : regardez-bien sur la carte Visa, à droite : il y a toujours un pigeon qui vole. Qui se fait biset.) Voilà un magistrat qui a fait une grosse tache à sa robe. La magistrature assise qui se couche et qui se vautre. Ne me dites pas qu'on peut facilement confondre bar et barre. Un bar comme ça, ça se pêche vraiment en eaux troubles, au milieu des morues et des maquereaux, comme dans le port de Bayonne. Assurément pro-cul, mais fut -reur. Et indépendamment de la crise économique, la carte de crédit lui en laisse bien peu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi il n'y a pas que des gens bons à Bayonne ! On peut dire que cette histoire qui tranche du train-train quotidien, d'un proc qui l'a eu dans l'os, ne manque pas de sel.

Anonyme a dit…

Pas fut'-fut', le proc ! Il aurait pu se douter que l'usage de cette carte allait mettre la puce à l'oreille de ces dames déguisées en lapines.