jeudi 18 octobre 2007

UN SACRÉ NUMERO !

" PROMOTION PAPALE. André Vingt-Trois parmi 23 nouveaux cardinaux. " ("Titre de "La Montagne" du 18 octobre 2007)

Rouges, pairs et passent. Et Benoit 16 roule peut-être en 4x4...
Ainsi, le Vatican semble faire dans la numérologie. Nous confirmons cependant que vingt-trois est bien un nombre cardinal, tout en restant un nombre papal* (Jean XXIII, vous vous souvenez ?).
"Le Nombre 23" est aussi un film américain récent – 2007 – de Joel Schumacher avec Jim Carrey et Virginia Madsen. (98 minutes)**.
" Reste l’énigme du nombre 23 elle-même. Si d’entrée de jeu elle peut paraître particulièrement fascinante – l'axe de la Terre est de 23 degrés, notre ADN contient les 23 chromosomes de chacun de nos parents, l’addition des chiffres contenus de la date du 11 septembre 2001 (11 + 9 + 2 + 1 = 23) – il faut savoir qu’il ne s’agit que d’un traitement sélectif des données captées par notre cerveau; ce qui est d’ailleurs clairement démontré dans le récit. Ceux dont la curiosité est résolument piquée sont donc invités à épargner le prix d’une entrée au cinéma et à se rendre plutôt sur Internet. Ils y trouveront davantage de réponses. "***
Mettez-m'en deux douzaines et on n'en parle plus !

* Le rouge du cardinal n'est pas pâle non plus.
** Pas terrible d'après l'article de Carl Rodrigue, lisible sur http://www.courrierlaval.com/article-82298-Le-Nombre., (un extrait ci-dessus en bleu).
***A noter que c'est aussi 69 pour un tiers. Mais là, je suis carrément dans le rouge. Mais c'est une réflexion qui n'est ici pas très catholique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y avait l'expression "22 v'là les flics", maintenant nous aurons "23 v'là l'Eglise"

On va se faire un dialogue à la Audiart :
"Recherché en 20, l'assassin habite au 21, 22 v'là les flics, 23 v'là l'Eglise, attention il va se faire décembre au 24, Noël approche ..."