samedi 13 octobre 2007

FILLE DE L'AIR, OU PASSAGER CLANDESTIN

" AVION. Naissance en vol.

Une petite fille est née, dans la nuit de jeudi à vendredi, à bord du vol Kinshasa-Bruxelles de la compagnie belge Brussels Airlines, lorsque l'avion survolait le Sahara. Le bébé, qui a reçu le prénom de Daniella - celui de la copilote du vol - et la maman, une ressortissante de la République Démocratique du Congo, âgée de 31 ans, se portent bien grâce aux soins donnés par deux médecins qui se trouvaient à bord. " ("La Montagne " du 13 octobre 2007)

Une femme enceinte à ce point dans un avion belge, c'est bidon ?
Encore un exploit au sein d'Airbus* ? Ou une tentative pour décomplexer le Sahara ? En effet, de riche en essence, il va se trouver soudain riche en naissance.
Une dernière question : le voyage est-il gratuit pour les jeunes enfants ? Même la moitié du voyage ?
Le p'tit chou est né en territoire belge (Ti' chou de Bruxelles) puisque l'appareil était belge. Même si ce n'est pas vraiment de l'immigration choisie, c'est de l'immigration on ne peut plus fraîche. Je pense toutefois que cela présente un côté bien romantique car Daniella pourra tout de même répondre, une fois, "Je suis née au dessus du Sahara"...


* L'avion était un Airbus A330/300

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et le papa Oukilé ? A-t-il été consulté ?
Heureusement que la copilote ne s'appelait pas Léopoldine, cela aurait créé un incident diplomatique entre la Belgique et la RDC !
Enfin, belle migration, et souhaitons que la gazelle conserve ses ailes.