samedi 20 octobre 2007

HURLER AVEC LES LOU

" Des sous-vêtements contre la répression.

BIRMANIE. Des femmes de plusieurs pays ont commencé à envoyer leurs sous-vêtements à des ambassades de Birmanie pour protester contre la répression exercée par la junte militaire. " C'est un message extrêmement fort en Birmanie et pour toute la culture du Sud-Est asiatique ", a déclaré Liz Hilton, qui a lancé cette semaine la campagne " Slips pour la paix ". Selon ce mouvement, les généraux birmans, et particulièrement le chef de la junte, Than Shwe, sont superstitieux et croient que tout contact avec des sous-vêtements féminins peut nuire à son pouvoir. " ("Le Figaro" des 20-21 octobre 2007) (cliché : culotte de boucher, retirée de "slip-kangourou.tripod.com")

On veut croire que toutes ces petites culottes vont les faire "disjunter". J'imagine que certains slips puissent être un message extrêment fort pour n'importe qui, même pas superstitieux du tout. Je touche du bois. "Slips pour la paix", c'est mieux en tout cas que "casques pour la guerre", même dans les ambassades. Heureusement, comme on le sait, le fétichisme n'est pas général !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Epidémie de suicides par pendaison et d'assassinats par strangulation, dans les couloirs du pouvoir, durant ces derniers jours.
Quelles manies !
L'enquête a révélé une proportion de strings en croissance ....