lundi 29 octobre 2007

DES SOURIS ET DES HOMMES

" Internet, nouveau partenaire amoureux de 24% des Américains.

Un Américain sur quatre estime qu'internet peut servir de substitut à un partenaire amoureux, selon une étude publiée mercredi soir.
Cette étude sur le rôle que joue internet dans la vie des gens, conduite par Zogby International et 463 Communications, montre que 24% des Américains considèrent qu'internet peut parfaitement remplacer un partenaire amoureux.
Cette proportion est plus élevée parmi les célibataires (31%) et aucune différence n'a été constatée entre hommes et femmes.
Les responsables de l'étude, réalisée auprès de 9.743 adultes, affirment également qu'une partie des jeunes Américains considèrent désormais internet comme leur meilleur ami.
Alors que plus d'un Américain sur quatre possède un profil sur un site communautaire tel que MySpace ou Facebook, quelque 78% des 18-24 ans en ont un.
Néanmoins, malgré leur amour pour internet, la plupart des Américains ne sont pas prêts à se le faire implanter dans le cerveau, même si cela était sans risque pour la santé, précise l'étude.
Seul 11% des sondés se sont prononcés en faveur d'un tel implant, mais une personne sur cinq serait prête à faire équiper les enfants de moins de treize ans d'une puce pour pouvoir les localiser. "
(dépêche Reuters du 25 octobre 2005)

Certes l'électronique est une partie, jeune et vigoureuse, de la physique. Mais l'amour électronique peut-il vraiment approcher l'amour physique ?
Un(e) Américain(e) sur quatre n'a pas dû se faire suffisamment secouer les puces par ses parents. Peut-être aussi est-ce l'abus de teinture diode ?

En tout cas, c'est pas très net, tout ça. Séduction de Messenger et de ses texticules ? Youtube pris très au sérieux ? Wifi d'elles, implant sur vos bluetooths ? Se glisser voluptueusement dans la toile...

P.S. : Explication de la locution "un coup de foudre" : c'est Cupidon avec un arc électrique ! Mais on n'est plus dans l'électronique, là on est déjà dans les courants forts.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le partenaire amoureux idéal : facile à allumer, convivial, n'a jamais mauvais haleine, peut rester en veille toute la nuit. Absurdité des temps modernes : être persuadé de vivre l'amour sans rencontrer jamais personne. C'est comme ce type qui, voulant rentrer chez lui, attend assis par terre que sa maison passe car il a appris que la terre tournait...

Anonyme a dit…

Entre Web et Wed, il y a tout l'univers de la "BD". Avant, il y avait la bande en dessin, maintenant la bande se digitalise. Pour l'instant, la chose reste bien en mains.... mais en 2D. Et même si l'on nous gratifie de la turgescence du 3D, ça ne sera qu'une perturbation de masse ....