mardi 23 octobre 2007

VIEUX MACHIN ET MACHINE

" CHINE. Jeunes mariés de 106 et 81 ans.

Jeunes mariés, façon de parler. Pan Xiting vient d'épouser sa dulcinée à Wenzhou, selon l'agence Chine Nouvelle. Il a 106 ans, et l'heureuse élue 81. Le centenaire a rencontré sa future, Chen Adi, il y a huit ans, et elle prend soin de lui depuis lors, précise Chine Nouvelle. Tous deux étaient veufs depuis des années et le couple a fini par se décider à régulariser sa situation. " Nous sommes maintenant une famille et ne nous séparerons plus jusqu'à notre mort", a déclaré le jeune marié plus que centenaire. " ("La Montagne" du 21 octobre 2007) (ci-contre l'image d'une très vieille pomme dont il ne reste que la peau et plus grand chose à croquer)

Ils ont régularisé pour ne plus vivre dans le péché ( n'oublions pas que le fiancé s'appelle Pan ! ) . Après huit ans, leur amour n'a pas une ride, malgré la différence d'âge. Mais si lui est infirme aujourd'hui, elle est infirm...ière.
Cependant, si l'on peut dire, il est un âge où l'on est plus performant dans les scènes que dans les actes. On peut donc légitimement supposer qu'il y a une faute d'orthographe et que l'écriture correcte doit être "jeûnes mariés".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est touchant ...
Chen Adi oui pour faire du papy-Xiting

Gérontologie et sexologie ont de l'avenir dans l'Empire du vit vieux. Mais attention, à Beijing, aux infimières ex-citées interdites !