jeudi 25 octobre 2007

RATÉ ?

" Le succès du film Ratatouille fait bondir les ventes de rats au Royaume-Uni.

LONDRES -
Les ventes de rats animaux de compagnie ont grimpé au Royaume-Uni depuis la sortie du film d'animation Ratatouille, qui met en scène un rat d'égoût parisien rêvant de devenir un grand chef cuisinier, selon la chaîne britannique d'animaleries Pets at Home.
La chaîne a vu les ventes du rongeur bondir de 50% depuis le 12 octobre, date à laquelle les aventures du rat Rémy et de l'apprenti cuisinier Linguini ont débarqué sur les écrans du pays. Elle a précisé dans un communiqué en avoir déjà écoulé plus de 2.000 depuis le début du mois.
Selon Pets at Home, l'adoption de rongeurs par des célébrités hollywoodiennes telles que Paris Hilton, Nicole Richi ou Angelina Jolie a également contribué à lancer cette mode.
Mais face à la ruée dans ses boutiques, la chaîne a mis en garde les candidats à l'acquisition de ce petit mammifère, rappelant que contrairement aux apparences, l'espèce nécessite des soins adaptés.
"Nous ne voulons pas que les rats deviennent les victimes de la dernière mode née d'un film. Tout le monde a vu ce qui s'était passé avec les Tortues Ninja, et les mauvais traitements de tortues d'eau douce qui ont suivi", a déclaré Steve Fairburn, porte-parole de Pets at Home.
Ratatouille, film des studios californiens Pixar, s'est installé en tête du box-office au Royaume-Uni depuis sa sortie, et y a déjà récolté près de 9 millions de livres (près de 13 millions d'euros) de recettes.
Un engouement similaire envers les rongeurs a également été constaté dans les animaleries françaises, où le film d'animation, sorti plus tôt qu'en Grande-Bretagne, a rencontre cet été un succès considérable dans les salles. "
(dépêche AFP du 25 octobre 2007)

Maintenant les rats adoptés par des souris vont se prendre pour des chefs. A en faire un tel fromage, attention à ne pas tomber sur des tapettes, pièges à souris bien connus.
Je persiste tout de même à penser que la cuisine anglaise est une cuisine typiquement insulaire, par conséquent essentiellement à base d'eau salée. Donc pas de quoi obtenir la palme ! En tout cas pas de quoi faire un Disney aux chandelles.
Ces rats d'eau-de-là médusent mais un naufrage nous guette.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le rat d'égout ne dégoute plus. Un rat cuisinier...ragoutant ? Mais cet engouement contre nature faire craindre en effet des risques de mauvais traitements : gare à l'amor aux rats ! La mode est décidément imprévisible : de mémoire, la sortie de DUMBO n'avait pas provoqué une hausse des ventes d'éléphant.

Anonyme a dit…

Zoophilie ....
Dernières nouvelles du labo-rat-oire de génétique avancée de Pets at Home :
La création d'une variété hybride, le rat-porc.
Cela ne devrait pas déplaire à quelques cochonnes de stars américaines