" Parmi les dernières volontés des Britanniques, se faire enterrer avec son portable
LONDRES (AFP) - Se faire enterrer avec un téléphone portable; se faire incinérer avec les cendres de son animal de compagnie; emporter dans sa tombe toutes ses économies... sont les souhaits les plus souvent évoqués par les Britanniques dans leurs dernières volontés.
Selon un sondage diffusé mercredi par l'organisation caritative Age Concern, qui vient en aide aux personnes âgées, "se faire incinérer nu" figure également en tête des demandes les plus citées, non loin de "se faire enterrer avec son dentier".
Mais les 100.000 personnes interrogées semblent en particulier hantées par la peur de se réveiller. Ils sont ainsi nombreux à demander qu'on "s'assure qu'ils sont bien morts". Certains sont plus précis, exigeant qu'un miroir soit placé sur leur visage avant l'inhumation, pour vérifier d'éventuelles traces de respiration. " (dépêche AFP du 18 octobre 2007)
D'après le défunt animateur de talk show américain Johnny Carson " Après notre mort, les cheveux et les ongles continuent de pousser, mais les coups de téléphone se calment rapidement". Autrement dit, quand on est enterré, on n'est normalement plus emmerdé.
Les économies emportées dans la tombe, ce doit être du côté d'Edimbourg, probablement.
Quand au miroir, imaginez le spectacle à regarder après quelques mois : jadis, on appelait ça une vanité, une nature morte avec un crâne...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Et si nous étions des réincarnations d'ancêtres egyptiens ? On ne sait plus à quelle momie se fier !
Pour ce qui est des téléphones portables, il y a peut-être une explication : bon nombre d'exhumations amèneraient au constat, qu'après la mise en bière, le "défunt" aurait bougé ! On en tire les conclusions qu'on veut, mais plutôt qu'un téléphone (des fois qu'il n'y ait pas de réseau !), mieux vaudrait un pied de biche, une lampe frontale et une sirène (les deux rechargeables et actionnables par dynamort) ... ainsi que quelques barres chocolatées et une gourde pleine d'eau !
Le Matos de Thanatos, en somme.
Une autre explication serait que le croque-mort se soit aussi mis en bière, pendant ses oeuvres, mais il y a là à boire et à manger.
Enregistrer un commentaire