" STATION SPATIALE. Évacuée ?
La panne des toilettes à bord de la station spatiale internationale est devenue un casse-tête qui pourrait conduite dans un cas extrême à un retour prématuré des spationautes sur terre, a affirmé, hier, un responsable russe des vols habités. " ("La Montagne du 4 juin 2008)(Illustration : des spationautes qui ne s'emmerdent pas : ils fêtent le dernier qui a pu y aller - photo Reuters- ci-dessous, la manoeuvre qui a créé l'incident lors d'une sortie dans l'espace )
Un casse-tête ? Bigre, où avais-je la tête...
Évacuer ? Ne faudrait-il pas au contraire bloquer toutes les issues* ? Heureusement que les Russes en ont fini avec les purges du régime ! Avec tout ce qui flotte là-haut, déjà satellisé.
Tout ça est excrèmement ennuyeux et cet incident pourra avoir des retombées.
Néanmoins, relativisons : n'oublions jamais que la chasse d'eau fut inventée par un poète, fût-il britannique. Aujourd'hui, c'est Toto** qu'il faut appeler pour nous sortir de... là.
* le mot "issues" en français a plusieurs significations (voir dictionnaire) mais toujours un seul sens.
** Toto, fameux groupe industriel japonais, le maître technologique de "ces lieux"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Dans cette affaire, les médias auraient pu manifester plus de retenue. J'aurais bien aimé in petto voir la tête de l'un de ces commentateurs (trices), par exemple à con_fesse, serrant l'un des deux pour ne point se soulager d'autre chose que de leurs péchés. Ainsi font-ils (elles) !
Enregistrer un commentaire