mardi 10 juin 2008

ACCORD D'EON ?

" MARIEE. Trompée.

Une jeune femme comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne pour "faux et usage de faux en écritures publiques". Elle avait falsifié son état civil pour devenir de sexe masculin et épouser sa compagne, mais à l'insu de celle-ci. " ("La Montagne" du 10 juin 2008) (Illustration : exercice d'apprentissage pour éviter les faux en écritures publiques)

Je dois dire que j'ai tout compris d'emblée, sauf la dernière partie "à l'insu de celle-ci". Aurait-elle menti sur LA question de fond (qui en l'occurence est aussi une question de formes) ? Ce qui la vouerait à l'enfer, qui mal et feu mêle...

Après investigation, on peut penser que la future mariée a manqué son dernier rendez-vous chez l'ophtalmo, ou, ayant vraiment cru épouser un homme, a voulu conserver toutes ses qualités essentielles de jeune fiancée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"La Grèce en tique":
En principe, pour être au courant, il convient de raccorder les prises. Jusque là, laissons Laplace au doute.
Au reste, les Electre Eons ne sont tenus d'exhiber ni leur spin ni leur corps d'Apollon !

Anonyme a dit…

"Accordez "on" !":
"à l'insu de celle-ci, mais pas de son plein gré" dirait-on.
Mais, laissons la bande de "on" à ses hypothèses ....

Patriste a dit…

Incroyable, cacher son sexe masculin au nez à la barbe de sa compagne. Et pour l'éjaculation, elle a du lui dire "ce sont mes menstruations" : naïve, c'est un faux sang blanc !