vendredi 20 juin 2008

A MOI, AUVERGNE (2) OU L'APPEL DU 19 JUIN

" COMMENT REPEUPLER L'AUVERGNE.

Chercheurs. La Grande Halle d'Auvergne accueille jusqu'à demain la deuxième université européenne de l'accueil de nouvelles populations.

Accueil. Une question cruciale pour l'Auvergne touchée par un vieillissement accéléré et qui ne peut compter que sur l'immigration pour rajeunir sa population. " (Accroche à la Une de "La Montagne" du 19 juin 2008) ("Illustration - une autre théorie pour cette dépopulation: l'Auvergnat n'a jamais assez de chous !)

Oui, peut-être. Mais ne faut-il pas préférer la méthode de papa, et par conséquent celle de maman, pour éviter d'avoir recours à tonton, quand il n'est pas tata ? Comment faisait nôtre ancêtre Arverne dans sa caverne ? La ville du caoutchouc n'est tout de même pas celle du latex. On voit par là que le feu des volcans est éteint depuis longtemps. L'Auvergnat n'est pas fécond, pas fait imbécile non plus, regardez Pascal ou Vialatte !

Comme disait le poète, en parlant de l'étalon auvergnat, harassé, "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Appel bien gaulé !":
Ce 19 juin 2008, ce n'est pas seulement un appel à l'accueil de nouvelles populations qu'il convient de faire, c'est également un appel à de nouvelles copulations !

.... ça a failli contrepéter !

Anonyme a dit…

"Polis gamètes":
OK pour accueillir de nouvelles familles, mais pas démembrées !
En outre, aux yeux de ces universitaires, les membres de ces familles montent en gamme s'ils se révèlent polis ....