dimanche 1 juin 2008

HYMEN À REFAIRE !

"MARIAGE ANNULÉ. L'épouse avait caché qu'elle n'était plus vierge. Un mensonge bien cher payé.

Le tribunal de grande instance de Lille a annulé, en avril, un mariage entre musulmans "pour erreur sur les qualités essentielles" de la conjointe car celle-ci avait menti sur sa virginité. [...] " ("La Montagne" du 30 mai 2008) (Illustration : Publicité à Dubaï pour un "Tightening gel, Hymen gel " - la crème des femmes ! )

La France est en émoi à propos de la membrane de cette dame, vous vous en êtes aperçu. Donc, je ne déflore pas le sujet. Mais suis très troublé, moi aussi, qui suis sensible aux éléments anatomiques religieux : circoncision, tonsure, communion sous les deux espèces.
On ne le sait pas, mais j'ai moi-même annulé plusieurs mariages : ma première femme se présentait à moi comme omnivore; en fait, elle s'est avérée être une végétarienne fondamentaliste. Pensez si j'en avais gros sur la patate. Conséquence : mariage dans les choux, pour mensonge sur les qualités essentielles. Annulé.
La deuxième s'est mariée en tailleur Rodier, à manches courtes. Tout va bien. Mais voilà-t-il pas que dans le mois qui suit, elle court s'attiffer chez Dior. Allez, on tombe le masque : erreur sur les qualités essentielles (je suis de religion auvergnate). Même verdict.
A chaque fois je suis trompé !

Je comprends ce monsieur. Vous savez, un divorce, ça fait des frais et en plus, c'est toi qui paye, pas l'Etat comme au Tribunal si tu fais annuler le mariage. Et puis, il est ingénieur. Peut-être spécialisé dans les forages. Il était peut-être même vierge lui-même, va savoir (mais personne ne semble lui avoir posé la question) ! Il faut comprendre. A quoi l'amant songe ? Il n'y a pas que le catholique qui vierge marie (curiosité de l'instruction ; l'avocat du monsieur s'appelle M. Labbée, qui a trouvé qu'il "y avait un vice dès le départ").


P.S. : le titre me semble erroné. Comme le souligne notre ministre Rachida Dati, qui semble savoir de quoi elle parle, par expérience et par fonction, je ne vois pas en quoi ce mensonge est cher payé : elle s'est tirée d'un sacré guépier !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A propos de guêpes ....
Ces insectes (à métamorphose complète !) appartiennent à l'ordre des hymen-opère. Pardon, hyménoptères !

Anonyme a dit…

BON DEPART